Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Grimoire au Rubis

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Grimoire au Rubis Empty Le Grimoire au Rubis Lun 20 Fév - 13:45

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Cycle 1:
Bertoul Beaurebec est ménestrel. La dame du château vient de mourir et lui remet un grimoire, qu'il doit protéger au péril de sa vie et ramener à Paris à un vieux mage. Mais le neveu de la dame, bien décidé à reprendre son héritage, va tout faire pour lui prendre le fameux livre.
L'histoire se passe au Moyen-Âge.

Tomes:
1. Le secret des hiboux
2. Le sortilège du chat
3. Le chant des loups

Cycle 2:
La mère des jumelles Marguerite et Madelaine vient d'être condamnée au bûcher pour sorcellerie. Tout ce qui leur reste d'elle est un vieux grimoire indéchiffrable. Mais dans la forêt, les deux soeurs se perdent et ne se retrouvent plus. L'une est recueilli par un riche marchand, l'autre par un tavernier.
L'histoire se passe à la Renaissance.

Tomes:
1. Val-d'Enfer
2. Les compagnons de la nuit
3. La sarabande des spectres

Cycle 3:
Hortense vient d'être virée de son travail comme bonne et se retrouve à la rue. Son père la recueille mais lui vole le peu d'argent qu'il lui reste, elle préfère s'en aller, et elle croise la route d'un voleur lanceur de couteau et d'un bourgeois qui possède un grimoire qu'elle seule peut déchiffrer.
L'histoire se passe au 18° siècle.

Tomes:
1. Rue de la mandragore
2. Le château de la dame blanche
3. Le relais des ombres

Hors-série:
Le grimoire maléfique

Mon avis: L'histoire est superbe, bien écrite. Le cycle 2 est sûrement le meilleur, mais le cycle 3 est compliqué à comprendre... Quant au cycle 1, il fait rêver, j'ai toujours aimé le Moyen-Âge, surtout que les trois tomes incluent quelques extraits de grimoire, avec des rituels et astuces de magie. Et comme l'histoire se passe en France, on est moins perdu par rapport aux villes et aux personnages. Puis ça fait réviser l'histoire x)

Le Grimoire au Rubis Chant-loups

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

2Le Grimoire au Rubis Empty Re: Le Grimoire au Rubis Lun 20 Fév - 18:23

Hermelinde

Hermelinde
Sa Majesté de la Team Ash

J'aime bien ce livre, j'en suis au tome 3 du cycle 1.
J'ai bien aimé le coup des extrait de grimoire dans le livre, c'est marrant.

3Le Grimoire au Rubis Empty Re: Le Grimoire au Rubis Mar 21 Fév - 14:56

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

N'empêche que certains rituels sont horribles x) Comme celui pour courir vite. Mais le cycle 2 est le meilleur.

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Rouge Rubis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum