Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Royaumes Invisibles » Divers » Vos lectures » Heroic-Fantasy/Fantastique » A comme association

A comme association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 A comme association le Sam 28 Juil - 14:33

Alice

avatar
Princesse de la Team Puck/Admin
Jasper et Ombe font partis d'une association qui sert à rétablir un certain équilibre entre l'univers des humains et des Créatures Anormales.
Une série imaginée par Erik l'Homme et le célèbre Pierre Bottero.

Tomes :
1 : La pâle lumière des ténèbres
2 : Les limites obscures de la magie
3 : L'étoffe fragile du monde
4 : Le subtil parfum du souffre
5 : Là où les mots n'existent pas
6 : Ce qui dort dans la nuit
7 : Car nos coeurs sont hantés
8 : Le regard brûlant des étoiles (11 octobre 2012)

Mon avis : J'ai été un peu débutative en prenant ce livre à la bibli. Je trouvais le sujet un peu gamin et le résumé "carte d'identité" un peu nul. Mais bon, voir que Pierre Bottero était du projet m'a convaincue de lire ce livre. Un super livre ! Un peu trop court, quand même (même pas 200 pages).
L'histoire est au présent, et les impressions du personnages sont également au présent. Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'ils se trompent sur ce qu'ils disent parfois. Comme si on était en direct de leur cerveau et qu'on entendait leurs pensées, en sachant qu'ils savent qu'on les entend. Donc ça peut leur arriver de se tromper.
Présentons les personnages. J'ai fait la connaissance, en premier lieu, de Jasper. Sorcier de 16 ans prodige de la magie, lycéen à ses heures, humour un peu pitoresque (mais moi, ça me fait rire xD), dragueur roi du rateau. Un personnage sympathique, plutôt drôle, un peu timide parfois. Ce personnage est narré par Erik l'Homme.
En deuxième lieu (je ne sais pas si ça se dit), il y a Ombe. Une fille de 18 ans, belle, rebelle, adore le heavy métal (je me suis sentie obligée de le dire (aa) ), indépendante et surtout, impulsive. Elle est drôle, mais contrairement à Jasper qui nous explique beaucoup de choses (nottament sur la magie), elle ne perd pas son temps en explications. ça fait partie du personnage. Quant à elle, elle est narrée par Pierre Bottero.
Les livres peuvent se lire individuellement car tout est repris : les explications, et co, dans les détails. Un tome sur deux, c'est Jasper, puis Ombe qui narre. Les deux premiers tomes se passent au même moment et lorsque Jasper et Ombe sont dans la même pièce, on retrouve les mêmes scènes d'un différent point de vue dans chacun des livres.
L'histoire est pas mal. Que ce soit narré par Jasper ou par Ombe, je trouve ça drôle. On s'amuse vraiment à dévorer ces tomes !
Ombe et Jasper, même s'ils sont très différents (par exemple, Ombe fonce au lieu de réfléchir, Jasper est plutôt du genre à réfléchir avant d'agir) ils ont un point commun : dans les situations les plus délicates, ils se moquent de l'adversaire avec des vannes tellement... débiles que c'en est hilarant.
Bref, je vous conseille de le lire.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://the-iron-fey.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum