Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Royaumes Invisibles » Divers » Vos lectures » Heroic-Fantasy/Fantastique » Vampire City

Vampire City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vampire City le Sam 28 Juil - 14:38

Alice

avatar
Princesse de la Team Puck/Admin
A 16 ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la "mafia manucurée" du campus.
Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses toris colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.
Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...

Tomes 1 à 5

Mon avis : J'étais assez sceptique sur la qualité de ce livre, pour tout dire. Les vampires m'énervent depuis Twilight et je me suis dit "ça va encore être une histoire à dormir debout avec des faux vampires et un faux scénario à la Roméo et Juliette, sans compter l'auteur qui n'a aucune imagination et qui ne sait pas écrire". Eh bien je me suis trompée. Je hais toujours Twilight, oui, mais Vampire City est une bonne série. C'est bien écrit, l'histoire est pas mal, l'histoire d'amour n'est pas plus importante que ça et les vampires sont de VRAIS vampires. Enfin, quelques petits détails ajoutés (et non enlevés ou remplacés) mais le mythe n'est pas complètement modifiés, juste à peine donc ce n'est vraiment pas dérangeant. à l'inverse de Twilight, je dirai même que c'est un point fort.
L'héroïne est surdouée, donc elle est intelligente. Pas cruche. Je trouve ça bien. Elle n'est pas exaspérante, et ça aussi je compte ça comme un point fort. Personnellement, je n'ai pas trop envie de l'étrangler (sauf au moment où elle joue à un jeu vidéo et qu'elle ne sait pas comment faire, et qu'elle n'y voit aucun intérêt... nan, toutes les filles ne peuvent pas être comme moi, je sais) et les autres personnages sont biens. Enfin ça dépend lesquelles. Parlons des 3 autres principaux : Eve, je dirai que... ça va, mais mon avis est un peu partagé sur elle. Je verrai dans les autres tomes (je la trouve un peu cruche). Michael, bon, j'avoue qu'il m'énerve un peu. Je ne sais pas trop quoi penser sur lui, mais il est trop sérieux, il est pas drôle. Enfin si, parfois, mais je trouve que ça fait pas naturel. Ce personnage ne vit pas sa vie, si je puis dire (sans jeu de mot pourri). Puis Shane... lui, je l'aime bien ! Il est drôle donc je l'aime bien (il en faut pas plus pour me plaire xD). C'est mon personnage préféré, d'ailleurs. Mais lisons d'abord les autres tomes avant de porter un jugement définitif.
Bien sûr, il y a toujours des points faibles à chaque livre. Déjà, je pense qu'il devrait y avoir plus de descriptions. Il y en a, mais trop centrées sur les personnages. Du coup, on a du mal à s'imaginer le décor et on s'y perd parfois un peu aussi dans une situation où l'on pense qu'ils sont pas un lieu alors qu'ils sont juste à côté. Et Claire n'est pas décrite. Ce qui est dommage puisque c'est le personnage principal (mais je suppose que c'est elle sur la couverture du tome 2...). Puis dans un dialogue, on ne sait pas qui parle. Genre Claire et Eve parle mais on ne sait pas quelles sont leurs répliques respectives et même dans le contexte, on ne peut pas deviner. Bon, ceux qui ont lu m'ont comprise.
Puis aussi... le discours indirect libre est si utilisée qu'on pense parfois que le narrateur est Claire (or, le narrateur n'est pas un personnage), et il y a des moments où je me perdais. Quand on lit, on est absorbé par le livre, donc on ne réfléchit plus trop. Moi, je ne me disais pas "mais c'était pas Claire le narrateur tout à l'heure, donc là non plus". En gros, je pensais que la narrateur était Claire... beuh, c'est difficile à expliquer.
Et les chapitres sont trop longs ! Un chapitre devrait faire une vingtaine de pages, mais 50 c'est beaucoup trop. Tous les chapitres ne sont pas comme ça mais voilà...
Bref, pour comprendre ce que je raconte : lisez le livre. Pour amateurs de Twilight ou pas Wink


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://the-iron-fey.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum