Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Humaine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Humaine         Empty Humaine Sam 28 Juil - 14:40

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Lenah était une vampire sanguinaire, la plus cruelle de tous les temps avant, jusqu'au jour où Rhode décida de la libérer de cette malédiction.
Elle redevient humaine et doit à présent s'adapter à son nouveau statut de lycéenne de 16 ans.

Il n'y a qu'un seul tome Wink

Mon avis : L'idée de départ est bien, déjà. Le livre est très bien écrit. Lorsque Lenah s'intègre dans le monde des humains, et qu'elle devient progressivement une humaine... je trouve que c'est bien écrit, on s'en rend à peine compte, la transition se fait en douceur.
Les sentiments de Lenah passent bien et je dois avouer que c'est la première fois que je pleure autant sur un livre. D'habitude, je pleure genre une fois grand maximum (Je ne pleure que si je me sens impliquée... et c'est rarement le cas, pour ne pas dire jamais). Et là... 5 fois peut-être si c'est pas plus ? Certains passages de ce livre sont tellement touchants et tellement bien écrits qu'on ne peut pas se retenir.
On met un certain temps avant de rentrer dans l'univers du livre mais une fois qu'on y est, le roman paraît presque réel. Et pour tout dire, il n'y a pas trop d'action sauf à la fin, mais c'est une bonne histoire quand même, il faut vraiment que vous le lisiez.
Les personnages sont assez attachants comme Justin ou Tony, ou même Lenah, car même si elle est un peu énervante par moment, il faut avouer qu'elle n'est pas totalement idiote non plus.
Le seul regret c'est qu'on ne voit pas bien l'amour qu'elle porte pour Rhode ou Vicken. Le message passe bien au niveau de ses sentiments pour Justin, on comprend vraiment, mais pour les deux autres... d'accord, Rhode n'est quasiment pas présent vu qu'il meure (je ne gâche pas le livre, il meure au tout début) et Vicken joue un peu le rôle du méchant, mais on ne voit pas qu'ils sont amoureux. Elle le dit, mais elle ne s'attarde pas trop, pas de descriptions ni rien. Rhode, on en parle comme d'un souvenir, mais pas un souvenir vivant, même si on essait de nous faire croire qu'il manque à Lenah (mais là, j'avoue que je n'ai pas ressenti ça). Un peu comme si elle avait déjà tourné la page. C'est pareil pour Vicken. On voit bien que lui est amoureux, mais pas elle. Juste au début, elle dit qu'elle préférait Rhode mais bon. Quand même, c'est pas une raison pour nous priver d'une description de ses sentiments.
Et pas d'histoire sur un amour impossible (et énervant), on y retrouve des presque vrais vampires. Et contrairement à ce que peuvent laisser supposer mes précédents commentaires, il n'y a pas de triangle amoureux ou de trucs dans le genre. Comme souvent, le mythe a été un peu modifié mais pas plus que ça. Inutile de vous inquiéter au sujet de boules à facettes potentielles (des vampires à la Twilight, si vous préférez), il n'y en a pas :p
De la part d'un roman américain, je ne me serai pas attendue à une fin surprenante. Et la fin est réellement surprenante. J'aimerai bien pouvoir continuer à commenter mais continuer reviendrait à vous gâcher l'histoire. Il y a beaucoup à dire sur ce livre qui est magnifique mais seulement avec des gens qui l'ont déjà lu.

Humaine         9782226220011g

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum