Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Royaumes Invisibles » Divers » Vos lectures » Heroic-Fantasy/Fantastique » Les 13 trésors

Les 13 trésors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les 13 trésors le Sam 28 Juil - 14:42

Alice

avatar
Princesse de la Team Puck/Admin
Tanya peut voir les êtres féeriques : gnomes, elfes, fées, lutins etc... des êtres qui ne cessent de la martyriser.
Lorsqu'elle doit passer deux semaines de vacances chez sa grand-mère, l'horreur est là : sa maison est entourée d'une forêt infestée de créatures féeriques.
Il y a aussi une histoire sur une étrnage fille qui a disparu dans cette forêt, 50 ans auparavant, et c'était une amie proche de sa grand-mère.
Tanya et Fabian sont bien décidés à percer le mystère que récelle la forêt.

Il n'y a qu'un seul tome

Mon avis : Vous connaissez les chroniques de Spiderwick ? ça y ressemble beaucoup, avec cette atmosphère féerique, dans le manoir, avec les secrets, livres anciens et tout.
Vous connaissez les Royaumes Invisibles ? Je me fous de votre gueule, oui xD Bien sûr que vous connaissez. Parce que ça y ressemble aussi. Pas seulement parce que le chien de Tanya s'appelle Oberon mais il y a des allusions à la cour Seelie et Unseelie et à Songe d'une nuit d'été, très vaguement (juste dans une phrase). Bon, les cours sont différentes du The Iron Fey de Julie Kagawa. Déjà, on ne les rencontre pas vraiment, on dit seulement qu'elles doivent se partager le pouvoir. Seelie pour le printemps et l'été, Unseelie pour l'automne et l'hiver. Les Seelie sont gentils, les Unseelie méchants, ce qui est différent du livre que Julie puisque dans son livre, Seelie comme Unseelie sont méchants. On ne fait pas allusion à des dirigeants comme Obéron, Mab et Titania, ni de prince ni rien.
Sinon, l'histoire est assez enfantine. Elle ressemble davantage à un conte qu'à autre chose. Pas de violence (enfin, pas beaucoup), pas de faits effrayants, pas d'histoire d'amour (enfin, pas avec les personnages principaux du moins).
Les personnages principaux sont trop matures pour leur âge. Tanya et Fabian ont genre 12-13 ans et des fois, tu te demandes s'ils en ont pas plutôt 16-17. Fabian a peut-être une raison d'être comme ça : sa mère est morte quand il était jeune, son père ne s'occupe pas vraiment de lui, il n'a pas d'amis, et il est surdoué. C'est le genre d'enchaînement de choses qui fait grandir vite. Son comportement est décrit comme puéril au début par Tanya, au début, alors qu'on a pas encore rencontré le personnage. Et franchement, à part qu'il soit un peu trop curieux, je ne l'ai pas trouvé si puéril que ça. Voir pas du tout.
Tanya, elle, n'est pas cruche. Donc voilà, ça, c'est dit. Mais je ne suis jamais arrivée à m'attacher à un personnage principal, ça ne commencera pas aujourd'hui. Au début du livre, je lui donnerai presque 8 ans à la façon dont elle parle avec les fées. Après, on voit bien que c'est une adolescente.
Sinon... bah le livre en soit n'est pas d'une qualité exceptionnelle. C'est l'âge des personnages qui m'a trop dérangé. Puis sur la 4° de couverture, il y avait écrit que Tanya avait 15 ans, pas 13 comme c'est le cas. Une erreur de l'éditeur, j'imagine.
Je l'ai lu assez rapidement, même s'il est assez gros. Il n'est pas bien compliqué à comprendre malgré quelques instants de confusion (au début, je pensais qu'Oberon était un chat...). Les évènements prennent une bonne tournure assez innatendue, mais l'action met beaucoup de temps à arriver.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://the-iron-fey.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum