Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Royaumes Invisibles » Divers » Vos lectures » Policiers » The Lying Game

The Lying Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 The Lying Game le Sam 6 Oct - 17:23

Alice

avatar
Princesse de la Team Puck/Admin
Emma voyage de famille d'accueil en famille d'accueil depuis longtemps. Mais un jour, sa vie bascule lorsqu'elle découvre qu'elle a une soeur jumelle, Sutton. Mais ce qu'elle découvre aussi c'est que sa soeur jumelle vient de se faire assassiner, et qu'elle est la seule au courant... le meurtrier de sa soeur l'oblige donc à prendre la place de Sutton pour que personne ne soit au courant du meurtre. Le meurtre parfait : pas de cadavre, pas d'enquête, pas de meurtrier. Si Emma ne dit rien, elle et ses proches auront la vie sauve. Mais si elle parle ...

Tomes :
1 : Tu es moi
2 : Ne jamais dire jamais
3 : Two truths and a lie (en anglais)
4 : Hide and Seek (en anglais)
5 : Cross my Heart, hope to die (en anglais)
6 : à paraître en anglais

Mon avis : Je pense que je ne me serai jamais intéressée à ce livre s'il n'avait pas été écrit par Sara Shepard, qui a aussi écrit la série "Les Menteuses" qui a inspiré la série "Pretty Little Liars". Donc dans le même style que les Menteuses, c'est un thriller.
L'histoire c'est Emma qui découvre qu'elle a une soeur jumelle qui s'est faite assasinée. Elle décide donc de prendre sa place, tout en essayant de trouver l'assassin de sa soeur Sutton.
Déjà, je dirai chapeau pour l'originalité du narrateur. Non, ce n'est pas Emma, non, il n'est pas externe ... c'est Sutton ! En fait, le fantôme de Sutton, qui est devenu amnésique depuis sa mort, suit Emma partout et raconte ses péripéties, bien que le personnage principal soit Emma, et non Sutton. Je trouve ça bien. J'avais déjà pensé à faire un livre comme ça : où le narrateur ne serait pas le personnage principal. Mais cela voudrait dire suivre le personnage principal partout. Et je n'avais vraiment pas pensé que le narrateur puisse être un fantôme. Donc rien que cette idée est géniale.
Toujours dans le même style de Les Menteuses, l'histoire penche un peu vers le tragique. Ce genre de livre où le héros a toujours des ennuis, que tu as envie de rentrer dans le livre pour l'aider (parce que le héros se sort rarement de ses problèmes et s'enlise encore plus dedans). Toujours ce côté avec une morale à la fin de l'histoire, aussi. Puis cette touche dans le livre qui en fait un roman exclusivement pour filles. Si vous connaissez les romans de Sara Shepard, alors vous comprenez ce que je veux dire.
Ensuite, encore comme dans les Menteuses, on cherche toujours un suspect, puis à chaque fois, on se plante. Et au final, on découvre une histoire tordue.
Même si ce roman ne se démarque pas assez des Menteuses (bien que les menteuses se rapprochent un peu plus du roman pour filles que Tu es moi), je le conseille à tous ceux qui ont aimé cette série, puis aux amateurs de bons romans policiers.
La série est prévue en 6 tomes, je crois, et ça a été adapté en série télé, comme Pretty Little Liars. D'ailleurs, Kirsten Proot joue Charlotte (elle a joué dans Kyle XY, je pense que vous connaissez).


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://the-iron-fey.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum