Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Promise

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Promise          Empty Promise Sam 6 Oct - 17:25

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Dans la Société, les Officiels décident tout.
Qui vous aimez.
Où vous travaillez.
Quand vous mourrez.

1 : Promise
2 : Insoumise

Mon avis : En fait, c'est Hunger Games version romantique. La science-fiction, je n'aime pas plus que ça quand ça parle d'extraterrestres, de vaisseaux spatiaux ou ce genre de trucs mais la science-fiction dans le style de Hunger Games ou de Promise, j'avoue que j'apprécie plus. En fait, ça parle plus du progrès scientifique que d'extraterrestres et c'est ça qui me plait (bien que je sois plus branchée fées et dragons niveau livre).
Promise parle d'une fille, Cassia Reyes, qui va être promise à un homme qu'elle pense ne pas connaître, car les Officiels décident avec qui elle se mariera. Elle est promise à Xander, son ami d'enfance. Au départ, elle est heureuse mais finalement, elle se rend compte qu'elle est amoureuse de Ky, qui aurait commis des erreurs par le passé.
Dans tous les cas, vous devinez ce que j'ai envie de crier : ETERNELLE INSATISFAITE ! On la marie à Xander dont elle a l'air quand même assez amoureuse, qui est un super mec qu'elle connaît bien, sympa, drôle et tout mais elle n'est pas contente ! C'est n'importe quoi ! Bien sûr, si elle avait été contente, il n'y aurait pas eu d'histoire. Mais quand même, je déteste ce genre d'héroïne. Puis en plus, Ky, il est nul (je suis sans doute la seule personne à préférer Xander à Ky de tout le monde entier mais tant pis).
Et ce que je n'aime pas, c'est qu'on nous explique pas grand-chose. On nous explique quelques petits trucs mais pas tout, ce qui nous perd. On est dans un monde futuriste, l'auteur aurait bien dû se douter qu'on ne pouvait pas tout comprendre ! Il me semble qu'à part le système des pilules, du jour de la mort et le banquet de couplage, il n'y a rien d'expliqué. Par exemple, à quoi servent les reliques ? à part à se souvenir, je veux dire. Les Officiels ont l'air d'avoir toujours une bonne raison de tout faire.
Ensuite, voyons un peu plus le monde ... ça a l'air d'être un monde parfait, où des humains veulent contrôler tout afin que tout soit pour le meilleur. Tout le monde a une vie saine, ils sont mariés à des gens avec qui ils sont, à priori, compatibles, ils meurent le jour de l'anniversaire de leur 80 ans, sans aucune douleur. La moindre erreur (genre arriver en retard au boulot) et on parle de vous dans un journal. Mais une erreur plus grave vous fait citer... mais je ne sais pas ce que ça veut dire, c'est expliqué nulle part.
Puis ils savent pas écrire. Ni lire. Ils savent lire seulement les mots qu'ils ont appris (je trouve ça con parce que quand on connaît beaucoup de mots, tu sais lire tout court et puis c'est tout). Et aussi, Cassia dit ne pas savoir lire mais des fois, on sait pas trop pourquoi, elle lit les poèmes que son grand-père lui a laissé en héritage alors qu'elle ne connaît peut-être pas tous les mots. Bref, à ce niveau, tout le livre est contradictoire. Peut-être que non et que j'ai pas compris mais si c'est ça, c'est qu'ils ont mal expliqué. Ce livre est mal expliqué dans son ensemble, en fait.
Donc je conseille ce livre aux fans d'Hunger Games amateurs d'histoire romantique livrée avec héroïne débile et qui sont déjà allés dans cette Société dont parle ce livre parce que si vous n'y êtes pas déjà allés, comme moi, vous allez avoir du mal à comprendre... comment ça, la Société n'existe pas (encore) ? Bon ben je conseille ce livre aux intellos qui pourront deviner de quoi ça parle, alors ! Non, sans blague, je pense que ceux qui peuvent rester calmes face à une héroïne complètement nulle peuvent lire ça, et les fans de science-fiction romantique.

Promise          Promise

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum