Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Royaumes Invisibles » Divers » Vos lectures » Science-Fiction » Terrienne

Terrienne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Terrienne le Sam 6 Oct - 17:27

Alice

Princesse de la Team Puck/Admin

Tomes :
Il n'y en a qu'un seul

Mon avis : Euh ... bon, ça fait pas mal de temps que je l'ai lu (genre presque 1 an) mais c'est aujourd'hui que je me décide à en faire la critique.
C'est l'histoire d'une fille, Anne, qui va chercher sa soeur dans un genre d'univers parallèle futuriste.
Là-bas, tout est parfait. Mais le truc, c'est que c'est si parfait que les gens meurent d'ennuis.
Ce qui m'a bien fait rire, c'est que quand ils commettent une faute, on les balance par la fenêtre. Ok, ça fait mal de tomber du 100e étage d'un immeuble, mais ça n'empêche que c'est drôle. Donc à un moment plutôt triste du livre où quelqu'un (je ne dirai pas qui) se fait balancer par la fenêtre, je riais comme une conne parce que la situation était drôle, mais je pleurais aussi, parce que c'était triste. Je devais avoir l'air intelligente à ce moment-là !
Anne découvre que le gouvernement enlève des femmes humaines je sais plus trop pourquoi (et puis même si je m'en souvenais, je vous le dirai pas).
L'histoire est bien mais ... je sais pas trop. C'est bien mais pas exceptionnel non plus.
Je l'ai lu assez rapidement, signe qu'il m'a quand même intéressée, mais quand je pense à ce livre eh bien, j'ai une impression bizarre. Comme si je l'avais lu vite sur le moment parce que je n'avais que ça à faire mais que au final, il m'a plu mais sans plus.
Je le conseille à ceux qui ont aimé Promise mais bon, comme je me souviens pas trop, je peux pas vraiment dire.
Mais au moins, l'héroïne est bien. Pas idiote, juste un peu bizarre. D'ailleurs, c'est pour ça que l'histoire n'est pas si passionnante : ça se termine trop vite, l'héroïne sait ce qu'il faut faire, et arrive assez rapidement à ses fins, ou alors c'est une question de chance. Au final, son aventure n'a pas duré bien longtemps puisqu'elle a été assez intelligente pour s'en sortir assez vite.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]