Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Royaumes Invisibles » Divers » Vos lectures » Autres » Manhattan Girls

Manhattan Girls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Manhattan Girls le Sam 6 Oct - 19:19

Alice

avatar
Princesse de la Team Puck/Admin
Vous êtes traquée par les paparazzi parce que vous êtes la fille d'un super top model ?

Vous rêvez de fuir Manhattan parce que tous les hôtels fashion à la ronde appartiennent à votre père ?

Vous voulez chanter vos propres chansons alors que l'icône pop du moment est votre mère ?

Bienvenue dans l'enfer du glamour, des fêtes qui tournent mal et des gaffes qui font le tour de YouTube !

Tomes :
1 : Manhattan Girls
2 : Les filles relèvent le défi
3 : à paraître

Mon avis : Je ne lis pas tellement d'histoires de ce genre-là, d'histoires pour filles, mais bon, j'essaie d'innover mes goûts littéraires pendant ces vacances, je l'avais déjà dit.
En fait, c'est surtout le nombre de pages du volume qui m'avait intrigué. Ayant lu les gros livres de la bibli, je passe à ceux un peu moins garnis, genre ceux de 500 pages. Comme celui-ci.
Bon, l'histoire est celle de Lizzie, fille du célèbre mannequin Katia Summers, la femme la plus belle du monde. En tant que fille d'un mannequin, elle devrait être belle sauf que non, elle ne l'est pas. Donc elle essaie d'être elle-même, malgré la carrière de sa mère, et veut assumer son physique.
Avant la rentrée, elle tombe par hasard sur son ami Todd, un ami d'enfance qui était parti vivre en Angleterre et qui vient de revenir. Et apparemment, il a beaucoup changé physiquement. Il est devenu très beau, et affirme un peu plus son caractère (Todd est décrit comme étant très timide avant de partir en Angleterre). C'est aussi lui qui, la veille de son voyage pour Londres, a donné à Lizzie son premier baiser. Mais pour cette dernière, ce n'est qu'une histoire sans lendemain, un baiser qui ne voulait rien dire.
Donc on voit Lizzie, avec son périple amoureux pour essayer de conquérir Todd, son périple pour essayer de se faire un nom et tout.
Parlons à présent de mon véritable avis.
La manière d'écrire est bien. Basique, mais pas enfantine. Puis on a l'impression que c'est réel. Et, comme c'est dit dans le livre... les histoires les mieux racontées sont inspirées du vécu de l'auteur (et c'est vrai). Cette histoire serait donc vécue par l'auteur ?
Ensuite, je compte tuer Todd. Parce qu'il possède une bibliothèque personnelle et que... en avoir une fait parti de mes rêves. Lui, en 3°, son voeu a déjà été exaucé. Bwaaaaah ! :O
Lizzie a comme rêve de devenir écrivain mais le destin la détourne du but à cause d'une gaffe qu'elle a fait devant une caméra, l'amenant vers la voie du mannequinat, pour la nouvelle mode : les personnes au physique si particulier qu'ils en deviennent beaux. J'aime bien son personnage. Il n'est pas idiot, et pas exaspérant. Puis elle veut devenir écrivain, un point commun avec moi. Ah si, dans une scène, elle agit bêtement. Si vous avez lu, vous savez de quelle scène je parle.
Puis il y a ses deux meilleures amies : Carina et Hudson. Carina est la fille du gars le plus riche du monde. Mais il veut qu'elle reprenne sa société, sauf que Carina refuse. Hudson est la fille d'une chanteuse très connue. Elle aussi veut être chanteuse, dans un genre de groupe de jazz-rock, sauf que sa mère veut qu'elle fasse quelque chose plus ... d'époque (genre dance ou pop), et intervient lorsqu'elle compte enregistrer son album, pour qu'Hudson fasse comme sa mère veut, et pas comme Hudson veut. Ses deux meilleures amies sont aussi de bons personnages. Le tome 2, d'ailleurs, sera l'histoire de Carina, plus de Lizzie. J'imagine que le tome 3 sera l'histoire d'Hudson, du coup. Je ne les ai pas encore lu (mais je compte le faire).
Ensuite, il y a Todd. Un gars plutôt sympa, qui était assez effacé et timide en 5°, lorsqu'il est parti. Personne ne faisait attention à lui. Mais revenu pour la 3°, toutes les filles sont à ses pieds, parce qu'il s'est vachement embelli entre temps. Donc il est fan de littérature, il possède une grande collection de livres, et il rêve de devenir écrivain... comme Lizzie, en fait. Tous deux adorent le même livre (dont j'ai oublié le nom).
Bon, y a pleins de personnages, inutile de tous les présenter. Ava, Andréa, Natasha etc...
Ah ben si, Katia est importante. C'est la mère de Lizzie. Lizzie a l'impression que sa mère n'est pas très présente mais moi, je trouve que pour un mannequin très célèbre qui travaille constamment, elle s'occupe relativement bien de sa fille (en tout cas, plus que ma propre mère qui, pourtant, n'est pas surbookée niveau travail). On voit bien que Katia tient beaucoup à sa fille et l'aime beaucoup, même si elle n'est pas belle.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'univers impitoyable de la mode, aux fans de séries du style Ugly Betty ou Gossip Girl. En tout cas, même moi qui trouve ce genre de registre littéraire barbant habituellement, j'ai bien aimé ce livre.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://the-iron-fey.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum