Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Royaumes Invisibles » Divers » Vos lectures » Autres » It Girl

It Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 It Girl le Dim 13 Jan - 16:03

Alice

avatar
Princesse de la Team Puck/Admin
Jenny change de lycée pour aller à Waverly. Elle espère refaire sa vie à zéro parce qu'avant, elle était la reine des gaffeuses et des rumeurs couraient sur elle. à présent, elle veut changer, et devenir populaire.

Tomes :
1. It Girl
2. Ça reste entre nous
3. Les scrupules ? Connais pas...
4. Tu me le paieras !
5. Veinarde !
6. Tentation
7. Bonjour la réputation !
8. Que la fête commence
9. No limit !
10. Campus in Love !

Mon avis : Je ne sais pas trop pourquoi j'ai lu ce livre, mais chose est-il que je l'ai lu.
Dans l'ensemble, ça fait assez penser à la série "les Menteuses" et pas que parce que c'est la même maison d'édition. En gros, "It Girl", c'est "les Menteuses" en moins sanglant et moins flippant. Vous n'y trouverez pas d'histoires de meurtres, de fantômes, de cadavres, de suicides et d'autres détails morbides, cependant la manière d'écrire très détaillée et de citer les marques ressemble beaucoup à Sara Shepard.
It Girl, donc c'est l'histoire d'une fille qui veut se faire une réputation dans son nouveau lycée. J'ai bien aimé la façon qu'entre chaque chapitre, on voit une conversation ou des mails. ça montre comment se propage les rumeurs au sein d'une communauté.
Bon, sur le coup, pour les gens qui n'ont pas lu les Menteuses ne vont pas comprendre pourquoi je compare un thriller à It Girl, qui est clairement un livre pour filles.
Les Menteuses, ok, c'est un thriller mais il y a cette petite touche qui en fait un livre exclusivement pour filles. Pour reconnaître un livre, il faut se poser la question : pourquoi on lit ce livre ? J'ai lu les Menteuses pour savoir qui avait tué Alison, et qui était A, cette personne qui harcèle les amies d'Alison après sa mort. Donc c'est un thriller. Mais tout dépend du point de vue ! Certains peuvent lire le livre en se posant cette question : est-ce que Spencer va finir avec Ian ? Pour cette personne, donc, ce livre est un livre pour filles. Je ne lis pas beaucoup de livres pour filles mais ça parle souvent de filles riches, de la mode, de garçons, de la popularité. It Girl parle de tout ça, les Menteuses aussi.
Je n'aime pas trop ce genre littéraire que je trouve sans intérêt mais j'avoue avoir apprécié la lecture.
Les personnages sont très superficiels mais il est difficile de s'y retrouver avec eux. Ils changent d'avis constamment. La bibliothèque ne prévoit pas d'acheter la suite donc je ne pourrai pas la lire parce que bien que le livre ait été bien, je ne dépenserai pas mon argent pour cette série.
Jenny est victime des rumeurs dans son nouveau lycée aussi mais elle arrive à les tourner à son avantage.
Les garçons l'apprécient, et elle est amoureuse d'Elias (franchement, moi je dis que c'est juste un drogué). Cependant, la fin risque d'être trop prévoyable. Lecture agréable mais sans surprise.
Les personnages me font penser aux Menteuses : Beth est un mélange de Spencer et Aria. Elle fait fille modèle, comme Spencer, puis amoureuse d'un prof, comme Aria. Jenny me fait penser à Hanna et Emily : une fille sans grand intérêt qui arrive à devenir populaire après de gros efforts pour Hanna, mais trop naïve pour Emily. Et Callie me fait penser à Mona : manipulatrice. Tinsley doit être une genre d'Alison à la différence qu'elle est bien vivante et donc en état de nuire aux autres.
Je ne sais pas qui de Sara Shepard ou de Cecily Von Ziegesar s'est inspirée de l'autre mais il est clair que les lecteurs d'une de ses écrivains appréciera l'autre.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://the-iron-fey.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum