Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hamburger Games

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hamburger Games Empty Hamburger Games Dim 13 Jan - 16:13

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Parodie de Hunger Games.

Il n'y a qu'un seul tome.

Mon avis : On a compris, c'est une parodie de Hunger Games, par le même auteur de "Imitation", la parodie de Twilight.
Il y a quelques petits trucs qui changent et ça prend en modèle le livre, pas le film. Bien que le livre soit assez court (200 pages je crois), on arrête pas de rire pendant la lecture.
Néanmoins, ce livre est tellement ridicule qu'au bout d'un moment, c'est énervant.
Capriss, l'héroïne du livre, est à peu près normale au début mais dès qu'elle rentre dans l'arène, on se rend compte à quel point elle est idiote.
Ensuite, les carrières sont des "Footeux" et ça m'a beaucoup dérangée qu'on puisse ternir à ce point leur réputation T.T J'adore les carrières, et je déteste le foot, alors associer les deux... genre pour tuer les tributs, Eneumi (l'équivalent de Cato dans l'original) se sert d'un ballon de foot, pas d'une épée et puis il est complètement obsédé par ce sport. La mort de Clove aussi m'a dégoûtée ! Clove, normalement, meure à la Corne d'Abondance tuer par Tresh. Eh bien là, elle meure au bain de sang au tout début, à cause de la connerie de Capriss qui lui a fait don d'une grenade mais en gardant le goupille en souvenir, en pensant qu'en lui faisant ce cadeau, elle formait une alliance. Elle n'avait pas dans l'esprit qu'une grenade puisse exploser ! Et vu que Clove est mon personnage préféré... ça m'énerve !
Ah, ce qui est drôle par contre c'est que dans la Corne, il y a de tout et n'importe quoi. Pas que des armes, non. Des lecteurs DVDs, des jouets etc... Et ce qui est débile, c'est au tout début. Capriss dit, en gros, qu'elle veut le lecteur DVD et qu'elle ne peut pas le perndre parce que quelqu'un s'en saisit, alors elle veut prendre un autre objet inutile mais ne peut pas pour la même raison. Là, elle se rend compte qu'il y a un fusil à ses pieds, que personne ne l'a vu, mais elle ne le prend pas parce que "ça ferait trop désespéré" et elle se contente au final d'un sac à dos.
Cour (l'équivalent de Rue) est ... un bébé de 6 mois. Elle survit quand même quelques temps.
Taper (l'équivalent de Tresh) m'a bien fait rire. Il épargne toujours les autres tributs pour quelque chose qu'il s'est passé il y a très longtemps (par exemple, il épargne Eneumi (Cato) pour un service que ce dernier lui avait rendu à la crèche, ou Capriss parce qu'elle l'a invité à s'asseoir à côté d'elle à la cantine, pendant les entraînements).
Il y a Glaire, aussi (l'équivalent de Glimmer). Etant donné que Clove est morte au tout début, Glaire endosse un peu un rôle mélange de Glimmer et Clove. Le côté blonde pétasse de Glimmer et le côté tueuse et proche de Cato de Clove. Elle aussi lance des couteaux. Au moment où elle essaie de tuer Capriss, ça m'a fait trop marré : Glaire lui lance un couteau, Capriss se le reçoit dans la tête mais... en fait, elle se prend le côté du manche dans la tête xD du coup elle a rien. Puis Glaire lance un deuxième couteau. Cette fois-ci, Capriss se prend le côté de la lame dans le front. Pendant toute la journée, Capriss le garde sur sa tête comme si de rien n'était.
Et j'allais oublier le plus important : Pita (équivalent de Peeta). C'est juste un gros mec obèse qui pense qu'à bouffer. Il pleure tout le temps et se cache dans les jupes de Capriss pour qu'elle le protège. Un personnage vraiment agaçant.
Les districts ne sont plus les mêmes. Par exemple, le 12 c'est le district du télémarketing, plus du charbon. Le 1, celui des grandes victoires (de foot), plus du luxe, le 2, celui des armes, plus de la maçonnerie, le 3, celui des états d'âme, plus de la technologie... et j'en passe. Des trucs assez débiles pour certains (comme le district des filles de joie). Et Eneumi fait parti du district 1, plus du 2 et d'autres petits trucs comme ça qui changent.
Cinnatra (équivalent de Cinna) oublie à chaque fois de faire les tenus de Capriss. Du coup, il fait un truc au dernier moment. Par exemple, un simple drap blanc avec des trous. Et tout le monde trouve ça fantastique.
En bref, si vous supportez l'humour assez lourd de The Harvard Lampoon, vous pouvez le lire.

Hamburger Games Hamburgergame

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum