Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 7 royaumes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les 7 royaumes Empty Les 7 royaumes Dim 16 Juin - 16:00

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Han était un voleur, un seigneur des rues, chef d'une bande de voleurs puissante et crainte. Mais il a dû renoncer à cette vie pour le bien de sa famille. Il possède deux bracelets, scellés à ces bras. Un jour, il récupère une mystérieuse amulette appartenant au Haut-Magicien.
Raisa est une princesse intrépide qui refuse de se marier malgré les protestations de sa mère. Elle veut être libre, mais ne peut pas. Elle est la descendante d'Hanalea, la guerrière qui sauva le monde contre le Roi-Démon et rêve d'être un jour comme elle, mais elle a des devoirs, car elle est également l'héritière du trône...

Tomes :
1 : Le Roi-Démon
2 : La reine exilée
3 : Le trône du loup gris
4 :  La couronne écarlate

Mon avis : Au début, le livre est difficile à comprendre avec tous ces noms, les histoires qui ont eu lieu avant... en fait, avec l'histoire d'Hanalea, le Roi-Démon et tout, on a l'impression d'être dans la continuité de cette histoire, un genre de Cycle II même si ce n'est pas le cas. Je vous conseille de bien regarder la carte géographique du monde décrit dans ce livre avant de le commencer ! Ensuite, il faut être bien attentif à tous les noms, statuts de chaque personnage, et être attentif aussi à l'histoire d'Hanalea et du Roi-Démon parce que sinon, vous n'allez rien comprendre.
Outre les noms et les histoires de ce monde, l'histoire en elle-même est bien mais le tome 1 se ressent comme une introduction à l'histoire. L'histoire ne fait que commencer, on nous présente les lieux, les personnages, la véritable histoire ne commençant vraiment que dans le 2 mais le tome 1 donne envie de lire la suite.
Parlons des personnages... Han et Raisa, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ne se connaissent pas. D'ailleurs, dans le tome 1, ils ne se rencontrent qu'une seule fois à la va-vite, pendant 2-3 chapitres. Han ne pense plus trop à Raisa et Raisa pense qu'Han est mort après ça. En gros, pas grand-chose, mais en espérant qu'ils se rencontrent un peu plus dans les tomes à venir.
Han est un bon personnage, Raisa aussi. Bien qu'Han soit plus supportable que Raisa de mon avis. Raisa me rappelle un peu la princesse Mérida, dans Rebelle, le dernier film de Disney. Enfin, elle n'est pas idiote non plus.
Après, il y a les autres personnages. Danseur, par exemple. Pas très présent, mais il le sera plus dans le tome 2. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il va basculer du côté obscur.
Oiseau, la soeur de Danseur. Cette fille m'énerve, c'est tout. Généralement, c'est le personnage principal féminin qui m'énerve mais comme Raisa n'est pas si nulle que ça, c'est qu'il y a forcément un autre personnage pour énerver les lecteurs !
Micah Bayar, le fils du Haut-Magicien. Lui, il est juste trop énervant mais j'imagine que c'est voulu puisque c'est un des méchants.
Amon Byrne, le meilleur ami de Raisa, est un personnage assez sympathique, dommage qu'il ne soit pas trop présent.
Enfin bref, je conseille ce livre à tous les gens qui aiment bien l'univers médiéval. Ce n'est pas vraiment de l'héroic-fantasy, il n'y a pas de fées, d'elfes et de dragons même si l'histoire se passe dans un monde parallèle. En fait, le seul élément surnaturel à cette histoire sont les mages. On aurait presque l'impression que ce n'est pas un élément surnaturel, puisque dans leur monde, les mages, ben c'est normal d'en voir dans les rues, on ne nie pas leur existence.

Les 7 royaumes Le-trone-du-loup-gris-de-cinda-williams-chima-les-sept-royaumes-3

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum