Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Royaumes Invisibles » Divers » Vos lectures » Science-Fiction » Hunger Games

Hunger Games

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hunger Games le Sam 28 Jan - 20:37

Hermelinde

Sa Majesté de la Team Ash
Il s'agit d'une saga de trois livre écrit par Suzanne Collins comportant trois tomes. Le premier tome va sortir en film le 21 mars. Voici le résumé du premier tome :
Spoiler:
Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort.
Chez elle, survivre est comme une seconde nature...
Je précise que j'ai lu les trois tome et que je les ai adoré. J'ai hâte que le film sorte. Voici la bande d'annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19263650&cfilm=145083.html
Le livre ait vraiment super même si la BA ne donne pas envie.

2 Re: Hunger Games le Mer 1 Fév - 20:16

Alice

Princesse de la Team Puck/Admin
ça à l'air pas mal Smile J'essairai d'aller le voir si je peux.
J'aime pas trop lire de la science-fiction, mais je pense qu'aller le voir au cinéma est faisable x)

3 Re: Hunger Games le Jeu 2 Fév - 18:25

Hermelinde

C'est pas vraiment de la science fiction mais je savais pas trop ou le mettre...
Et il vaut mieux voir le film APRES avoir lu les livres.

4 Re: Hunger Games le Jeu 2 Fév - 18:30

Alice

Bah si ça se passe dans le futur, c'est de la science-fiction ^.^ Puis bon, en ce moment j'ai déjà des trucs à lire... Je verrai le moment venu (aa)

5 Re: Hunger Games le Jeu 2 Fév - 18:47

Hermelinde

Oui, tu verra, et puis c'est pas bien grave !

6 Re: Hunger Games le Jeu 23 Aoû - 13:37

Alice

Enfin, je l'ai enfin lu, et j'ai vu le film.
Bon, le film n'est pas l'adaptation parfaite du roman, mais j'ai vu pire.
J'ai beaucoup aimé le livre, et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 *-*
Sinon, pour le film, je trouve pas mal le fait que même si dans le livre c'est Katniss qui narre, on voit aussi des moments extérieurs à elle, genre la rébellion du District 11 (ça se passe dans le tome 2, ça, j'imagine, normalement).
Mais quelques petits regrets quand même, au niveau des chiens et de l'histoire d'amour entre Peeta et Katniss, pas tout à fait respecté (bon, y a pleins d'autres trucs pas respecté mais c'est le plus frappant).

7 Re: Hunger Games le Sam 1 Sep - 16:26

Hermelinde

Super !
Bah, c'est sûre que l'adaptation n'est pas super (un peu déçu au début) mais on s'y fait. De toute façon, s'ils avaient respecté le livre à la lettre, il aurait duré trop longtemps. Et puis l'auteur a approuvée la réalisation !

8 Re: Hunger Games le Sam 15 Sep - 16:46

Alice

ça y est, j'ai fini la série.
Eh bien, quoi qu'en dise les critiques du livre, le meilleur tome est le premier, selon moi.
Ce que je pourrai reprocher, c'est ça :
Attention, c'est un spoiler, si vous n'avez pas lu le tome 3, ne pas cliquer sur "spoiler"

Spoiler:
La fin est trop triste. Franchement, Snow meurt trop bêtement, et Prim... Katniss s'est engagé dans cette aventure pour elle et ... elle meurt !
à la fin, Katniss est toujours triste. Elle aurait mieux fait de se suicider, tout compte fait, elle est toujours dépressive.
Mais le pire... le pire du pire... c'est la mort de Finnick ! Ah, pourquoi il est mort ? Le meilleur personnage de la série (selon moi, toujours) mourir aussi bêtement ? C'est vraiment nul ! Et pour bien montrer le tragique de la situation, il laisse derrière lui sa femme enceinte. Oh mais c'est merveilleux ! Je sais que les carrières sont pas bien intelligents mais on ne fait pas des enfants en pleine guerre, c'est débile --'
Bref, je n'aime pas trop les drames. L'histoire en soit est super et si la fin avait été plus heureuse, je pense que ça aurait été mieux ... Ce qui serait cool, c'est que Suzanne Collins refasse un tome 3 moins dramatique x) Les morts, c'est bien, mais voir des personnages inutiles vivant à la fin (genre Enobaria) ou des personnages utiles qui finalement ne servent à rien (genre Johanna) ou des personnages utiles qui meurent inutilement (genre Finnick), ça m'énerve. Tout est dit sur cette fin catastrophique.

9 Re: Hunger Games le Dim 16 Sep - 16:34

Hermelinde

Pour tout te dire... Je suis exactement d'accord avec toi !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]