Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Royaumes Invisibles » Divers » Vos lectures » Policiers » Penelope Green

Penelope Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Penelope Green le Sam 28 Juil - 14:20

Alice

avatar
Princesse de la Team Puck/Admin
Le père de Penelope vient de mourir, et elle décide de reprendre son travail de journaliste. Mais avant sa mort, son père a brûlé un dossier qu'il demande à sa fille d'oublier, sauf que ce n'est pas le cas et elle décide de reprendre l'enquête, sans savoir dasn quel complot elle se fourre...

Tomes :
1 : La chanson des enfants perdus
2 : L'affaire Bluewaters

Mon avis : J'avais vu ce livre à la Comédie du Livre (mais pas assez d'argent pour l'acheter T.T) puis je l'ai revu à la bibliothèque. Comme l'auteur était Béatrice Bottet, j'ai pris le livre sans vraiment regarder de quoi il parlait. Et j'ai bien fait !
Comme vous avez pu le voir avec mes autres commentaires sur les autres livres, je suis souvent très critique, et je trouve toujours quelque chose à redire. Eh bien là, je dois dire que je n'y arrive pas. Les seules choses que je pourrai reprocher c'est ceci : ce livre est trop court et la fin va trop vite. C'est le genre d'ouvrage où tu es tellement pressé de savoir la fin que tu t'obliges à le finir le plus vite possible.
L'histoire, au départ, paraît anodine, presque banale. Elle ne démarre vraiment qu'au milieu du livre et là, on se rend compte qu'elle est bien ficellée, je dirais même tordue. Une histoire originale et pleine de suspens. La fin n'est pas prévoyable (c'est souvent ce que je reproche à un livre : c'est qu'on connait la fin avant de l'avoir lu, mais là, ce n'est pas le cas) et je privilégie souvent le suspens au reste de l'histoire. Si le fin me surprend, alors le livre est déjà bien réussi de mon point de vue.
Ensuite, les personnages. Je reproche aussi souvent un livre un personnage principal idiot, qui ne peut rien faire sans son ami ou son chevalier servant. Là, ce n'est pas le cas. Penelope tout comme son ami Cyprien sont intelligents, ils sont surtout pris au dépourvu par les évènements qui arrivent mais pas bêtes. Pas exaspérants du tout. C'est la première fois que j'apprécie un personnage principal !
Puis comme tous les livres de Béatrice Bottet, c'est bien écrit, on est vraiment transporté dans l'univers, on ressent vraiment les sentiments des personnages.
Je conseille vivement de lire ce livre ! Moi qui n'aime pas les policiers habituellement, puisque je ne lis que des fantastiques, je peux dire que celui-ci est super ! En fait, je pourrai même faire un commentaire sur l'auteur : elle serait capable de me faire aimer un style de livre que je n'aimerai pas habituellement Wink (ça a été le cas avec Rose-Aimée, puisque je déteste les romances, et là, avec Penelope Green, moi qui n'aime pas les policiers, j'ai adoré les deux livres).
Apparemment, chaque tome ne serait pas en lien avec les autres. En gros, on pourrait presque les lire dans le désordre. C'est ce que dise les gens mais je préfère m'en assurer moi-même : je dois lire le tome 2 !


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://the-iron-fey.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum