Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le cueilleur de fraises

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le cueilleur de fraises Empty Le cueilleur de fraises Sam 28 Juil - 14:28

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Caro se fait assassiner. Lors des funérailles, son amie Jette promet publiquement qu'elle vengera sa mort quoi qu'il advienne, attirant ainsi l'attention du tueur sur elle.
Chaque tome raconte une histoire différente, mais avec les mêmes personnages. Ils peuvent se lire indépendément mais il est mieux de les lire à la suite, pour une meilleure compréhension.

1 : Le cueilleur de fraises
2 : Le peintre des visages
3 : Le voleur d'éclats

Mon avis : Je ne m'y connais pas trop en policiers mais j'aime bien cette série.
On peut y retrouver différents points de vue (au niveau de la narration) ce qui peut déranger au début. On y retrouve les points de vue de Jette, Merle, Imke, Tilo, Bert entre autres, ce qui nous permet de nous même reconstituer le puzzle.
Les histoires sont peut-être un peu trop ressemblantes l'une à l'autre. C'est toujours une histoire de psychopate, ok, mais également, toujours, une histoire d'un meurtre - ou enlèvement - par amour.
Le tome 1 n'est pas super, il faut l'avouer, mais le tome 2 et le 3 sont beaucoup mieux. L'auteur a dû beaucoup se documenter avant de faire le livre, et ça se voit.
Personnellement, le tome 2 est le mieux... et sûrement le plus tordu, bien que le 3 soit bien dans le genre psychopate.
Le tome 1, c'est un gars qui tue ses petites amies lorsqu'il voit que celles-ci le déçoivent (genre, il se rend compte qu'il ne l'aime plus, et au lieu de faire comme toute personne normale, rompre, il tue).
C'est avec ce tome qu'on rentre dans l'histoire. Il n'est pas super, mais il faut lire celui-ci pour pouvoir mieux comprendre après.
Le tome 2, c'est un peintre qui dessine toujours le même visage de différentes façons.
J'ai adoré ce tome. Au début, rien d'alarmant, on voit le jeune peintre d'une vingtaine d'années, Ruben, qui commence à se faire un nom dans le domaine artistique. Ce qu'on sait de lui au début c'est qu'il collectionne les relations amoureuses (étant donné qu'il est apparemment super beau) et assez colérique. D'un autre côté, on voit Ilka, qui est la petite amie de Mike, qui lui-même est le colocataire de Jette et Merle. Ilka est super sympa, elle dessine bien, mais elle a quelques problèmes avec sa famille. Et un jour, elle disparaît... parce que son frère l'a enlevé (alors qu'elle essayait de couper tout contact avec lui). Perosnne ne sait qui a enlevé Ilka, on sait juste que son frère est un peintre qui commence à se faire un nom et... bah qu'ils ne se parlaient plus depuis longtemps (haha, mais bien sûr, ils ne font pas le lien xD). Je ne vous en dis pas plus.
Le tome 3, c'est une fille qui a des troubles psychologiques (elle est plusieurs personnes à la fois c'est très... bizarre) et la police est sûre qu'elle a tué son père, qui était un peu le gourou d'une secte, mais Jette affirme que c'est faux.
Celui-ci est assez bizarre, en fait. Mina est une patiente de Tilo, psy, qui est le petit ami de la mère de Jette (son beau-père, quoi). Et lorsque Jette retrouve Mina couverte de sang, elle décide de la recueillir. Sauf qu'elle ne sait pas qu'elle est la patiente de son beau-père, ni qu'elle est impliquée dans une affaire de meurtres. C'est là que les problèmes commencent, vous vous en doutez.
Les fins sont généralement assez prévoyables mais dans l'ensemble, il y a quand même pas mal de suspens et l'histoire est recherchée (peut-être pas assez tordue quand même).
Et Jette et Merle se retrouvent toujours dans des histoires pas possibles, ce n'est pas crédible. à moins que ce soit Caro, depuis sa tombe, qui leur attire des ennuis ou... que sais-je ?

Le cueilleur de fraises Le-cueilleur-de-fraises

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum