Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le cueilleur de fraises

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le cueilleur de fraises Empty Le cueilleur de fraises Sam 28 Juil - 14:28

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Caro se fait assassiner. Lors des funérailles, son amie Jette promet publiquement qu'elle vengera sa mort quoi qu'il advienne, attirant ainsi l'attention du tueur sur elle.
Chaque tome raconte une histoire différente, mais avec les mêmes personnages. Ils peuvent se lire indépendément mais il est mieux de les lire à la suite, pour une meilleure compréhension.

1 : Le cueilleur de fraises
2 : Le peintre des visages
3 : Le voleur d'éclats

Mon avis : Je ne m'y connais pas trop en policiers mais j'aime bien cette série.
On peut y retrouver différents points de vue (au niveau de la narration) ce qui peut déranger au début. On y retrouve les points de vue de Jette, Merle, Imke, Tilo, Bert entre autres, ce qui nous permet de nous même reconstituer le puzzle.
Les histoires sont peut-être un peu trop ressemblantes l'une à l'autre. C'est toujours une histoire de psychopate, ok, mais également, toujours, une histoire d'un meurtre - ou enlèvement - par amour.
Le tome 1 n'est pas super, il faut l'avouer, mais le tome 2 et le 3 sont beaucoup mieux. L'auteur a dû beaucoup se documenter avant de faire le livre, et ça se voit.
Personnellement, le tome 2 est le mieux... et sûrement le plus tordu, bien que le 3 soit bien dans le genre psychopate.
Le tome 1, c'est un gars qui tue ses petites amies lorsqu'il voit que celles-ci le déçoivent (genre, il se rend compte qu'il ne l'aime plus, et au lieu de faire comme toute personne normale, rompre, il tue).