Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Royaumes Invisibles » L'univers du livre » à propos de l'auteure » Blood of Eden

Blood of Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Blood of Eden le Dim 13 Jan - 16:22

Alice

avatar
Princesse de la Team Puck/Admin
Allison est une non-enregistrée, c'est-à-dire qu'elle n'est pas soumise aux vampires et est donc une hors-la-loi. Avec son groupe de non-enregistré, elle vit dans la misère, obligée de fouiller les poubelles ou de voler pour se nourrir.
Un jour, après une attaque d'enragés (des espèces de vampire râtés qui ressemblent à des zombies), elle est grièvement blessée. Un vampire arrive et lui donne le choix : mourir et peut-être devenir à son tour une enragée ou mourir mais devenir un vampire, ces créatures qu'elle méprise le plus au monde.

Tomes :
1 : Je suis une Immortelle
2 : The Eternity Cure (avril 2013 en anglais)

Mon avis : Enfin le nouveau livre de Julie Kagawa ! Je l'ai enfin lu.
C'est très différent des royaumes invisibles, je vous préviens.
Déjà, il n'y a plus de fées, d'elfes ou de lutins, ça va de soi. Cette fois-ci, on fait place à un univers plus morbide peuplé de vampires et d'enragés, des genres de zombies.
L'histoire d'amour n'y est pas aussi présente. Dans les Royaumes Invisibles, il y avait un triangle amoureux. Là, il y a juste un seul garçon qui attire l'attention d'Allison, et encore, pas beaucoup.
ça n'a rien à voir avec les Royaumes Invisibles, donc je ne sais pas si ça va forcément vous plaire.
Les vampires sont des vrais, pas comme dans Twilight. Ils ne brillent pas au soleil et ils ont des dents pointus, ils boivent du sang HUMAIN. Quelques petits trucs qui changent comme le fait qu'ils ne craignent pas les signes religieux, l'ail et qu'ils se reflètent dans les miroirs mais c'est pardonnable. Rien de trop gros.
L'histoire est bien écrite, Allison n'est pas idiote. Meghan, dans les Royaumes Invisibles, était vraiment débile mais Allison est relativement intelligente. Je l'aime bien.
Mais un livre ne peut pas être parfait, il y a quand même quelques personnages énervants : à commencer par Stick. Ah, mais quel gros lâche ce mec ! à la place d'Allison, je l'aurai étripé. Ensuite, Ruth. C'est le personnage qui veut ça, je suppose. C'est un personnage assez négatif, bien représentatif de la pétasse, comme Angie dans les RI. Et Zeke. Il me gave ! Rien à voir avec Ash et Puck dans RI, il est juste énervant. Trop gentil, parfois pas assez. Lisez ce livre et vous comprendrez pourquoi il m'énerve.
Mais j'aimais bien Kanin (bien que son prénom laisse à désirer, ça me fait penser à "Royal Canin", la marque de nourriture pour animaux. Mais j'imagine que c'était plus pour que ça ressemble à "Canine"), le vampire qui a transformé Allison. Dommage qu'il ne soit pas trop présent. J'espère qu'il reviendra dans les tomes à venir.
Allez, rien que pour faire honneur à Julie Kagawa, vous devez lire ce livre ! Même si j'ai une dent contre les vampires (désolée pour le jeu de mot vaseux xD) je l'ai beaucoup aimé et je vous le conseille fortement.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://the-iron-fey.forumgratuit.org

2 Re: Blood of Eden le Lun 14 Jan - 18:23

Hermelinde

avatar
Sa Majesté de la Team Ash
Il a l'air pas mal. Mais vu la tonne de livre que j'ai à lire, bah... j'essaierai de lui faire une place dans mon programme !

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum