Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

16 lunes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

116 lunes                 Empty 16 lunes Lun 25 Juin - 15:46

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Bon, le vrai titre de la série c'est "Les Enchanteurs" mais je n'étais pas sûre que vous l'auriez reconnu si c'est ce que j'avais mis.

Ethan Wate, un jeune lycéen, habite la ville de Gatlin, située dans le Sud des États-Unis. Il mène une existence tranquille, si tant qu'on peut en mener une quand on a une mère décédée et un père qui s'enferme toute la journée dans son bureau pour y écrire un roman. La seule personne qui veille désormais sur lui est Amma, sa « gouvernante ». Le jour de la rentrée des classes, après être arrivé en retard avec son meilleur ami Link, Ethan apprend qu'une nouvelle élève est arrivée au lycée. Elle s'appelle Lena Duchannes et est la nièce de « ce Vieux Fou de Ravenwood », un homme que l'on n'a plus vu bien avant la naissance d'Ethan. Mais depuis son arrivée, d'étranges phénomènes se produisent autour de la jeune fille et Ethan se rend compte que la mystérieuse fille présente dans ses rêves n'est autre que Lena. De plus, il s'aperçoit qu'ils peuvent parler ensemble par la pensée. Peu à peu, des liens d'amitié se forment entre les deux adolescents, et Lena commence à lui accorder sa confiance. Même si Ethan ne la croyait pas tout à fait ordinaire, il ne se doutait pas de ce qu'elle est en réalité : car il doit se rendre à l'évidence, Lena est une Enchanteresse, elle possède de nombreux pouvoirs tels que ceux de maîtriser les éléments. Seulement, l'amour qu'il a pour elle va se transformer en danger, car quelqu'un cherche manifestement à leur faire du mal…

Tomes :
1 : 16 lunes
2 : 17 lunes
3 : 18 lunes
4 : 19 lunes

Mon avis : J'ai emprunté le tome 1 à la bibliothèque lorsqu'il venait de sortir. Je ne me rappelle plus trop de mon impression, ni de l'histoire... donc je viens d'emprunter le tome 2 et 3. Problème : je ne me souviens plus du début et le tome 2 ne m'aide en rien pour me rappeller (alors qu'un bon livre est censé quand même faire des allusions aux tomes précédents). Sur 600 pages, il n'y a de l'action que sur 200 pages et cette action met longtemps à démarrer (j'aurai quand même attendu plus de la moitié du livre avant que quelque chose d'intéressant ne se passe ! ), et toujours impossible de me souvenir si le tome 1 était aussi inintéressant. Ensuite, quelque chose d'autre m'a énormément dérangée : les auteurs (car il y en a deux) ne savent pas à quoi servent la conjugaison (je ne sais pas lequel des deux mais il est clair qu'il y a un problème, mais c'est peut-être aussi la faute du traducteur, qui sait). Le texte est au passé, et sans raison apparente, d'un seul coup, une phrase ou deux au présent apparaît alors qu'elles ne montrent ni une vérité générale ni rien ! Pareil dans les paroles ! Un personnage peut se mettre à parler à l'imparfait pour un truc aussi nul que "je m'étais couchée hier à 9 heures" ! On est pas dans un temps du récit, dans les paroles, bordel de ***** ! Il faut le mettre au passé composé, pas au plus-que-parfait, raaaaah ! Bref, je vais m'énerver à force de voir toutes ces horribles fautes de conjugaison donc je vais m'en tenir là (et je n'ai donné que de petits exemples, il faut lire pour comprendre mon horreur).
Ensuite, l'expression "à l'instar" revient tellement souvent que ça en devient énervant. Deux fois par chapitre, on peut la retrouver se balladant ça et là et on se demande si les auteurs connaissaient des synonymes de ce mot, comme "tel que", "de la même façon que" ou tout simplement "comme". à moins que ce ne soit encore la faute du traducteur qui aurait traduit "like" par "instar". Il faudra que je lise ce livre en anglais, pour voir...
Euh... sinon à part ça, l'histoire pourrait être bien. En tout cas, ce n'est que mon avis, j'aime bien Link, Ridley, Liv et Lucille (oui, le chat !). Mais bon. Je trouve que ce secret sur les Enchanteurs n'est pas très bien gardé. Allez, et vas-y que j'en parle à ma tante et à mon meilleur ami et à mon chat et à mon voisin et à mes parents et aux passants et au curé et... vous m'aurez compris x) (bon, j'exagère un peu)
J'ai bien aimé cette idée de Ténèbres et Lumière puis qu'on doit entrer dans une voie, comme être Sirène, Thaumaturge et tout.
Bon, puis aussi un problème avec les Incubes et Succubes : pour moi, ce sont des démons de la même race (hors, là, ils ne sont pas de la même race), les démons de la luxure. Et pas des vampires ou mantes religieuses... Que sais-je ? Pour moi, un gars qui ne supporte pas le soleil, qui se nourrit de sang humain, qui est extremement beau, qui a une force surhumaine... c'est un vampire, ça ! (pas comme dans Twilight). Oui oui, je m'arrête là.
Mais je conseille néanmoins cette histoire plus aux personnes qui aiment la romance plutôt qu'aux personnes qui, comme moi, aiment l'action.

Une adaptation cinématographique est en cours, espérons que ce soit fidèle au livre (parce que même si je ne suis pas fan, rien n'est plus horrible que les adaptations nulles)

16 lunes                 3056392605_1_5_XCFvB7UI

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum