Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rouge Rubis

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rouge Rubis Empty Rouge Rubis Sam 28 Juil - 14:18

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Gwendolyne est une lycéenne à peu près comme les autres... hormis le fait qu'elle voit des fantômes, mais cela ne l'alarme pas car dans sa famille, elle a l'habitude des choses étranges puisque sa cousine Charlotte a le don de voyager dans le temps, un don qui est transmis de génération en génération.
Gwen ne devrait pas s'en faire puisque sa cousine a le pouvoir (donc pas elle) mais voilà : il se trouve qu'elle voyage dans le temps une fois et ne comprend pas ce qu'il lui arrive, puisque ce n'est pas son pouvoir (elle n'en a aucun).

Tomes :
1 : Rouge Rubis
2 : Bleu Saphir
3 : Vert Emeraude

Mon avis : Bon, je n'ai lu que le tome 1 à la bibli.
L'auteur ne possède pas un don inné pour l'écriture, l'histoire n'est pas inédite mais ça se laisse lire.
Ce que je pourrai reprocher à ce livre, c'est que l'on ai envie d'étrangler presque tous les personnages. Déjà, tante Glenda. Mais c'est pas possible de penser que sa fille unique est la meilleure de toute et de rabaisser ses neveux et nièces comme ça (Genre : "Ma fille est la meilleure à côté de vous, enfants banals et ordinaires" )! Charlotte est tout aussi exaspérante que sa mère, parce qu'elle est prétentieuse, au delà du possible. Ainsi que beaucoup d'autres personnages... mais aussi Gwendolyne, parce que dans tout ça, elle ne dit rien. On l'insulte et tout mais elle ne fait rien. C'est le genre de livre où tu as envie de rentrer à l'intérieur pour secouer l'héroïne et lui crier dans les oreilles "Réagis, triple cruchasse !". Toi, à sa place, tu te serais mis à crier ou à retourner la balle à la personne, voire même à la ridiculiser (j'avoue qu'en lisant ce livre, pleins de vannes me sont venues et je me suis surprise à les dire à voix haute en lisant, tellement c'est exaspérant).
Puis elle est d'une naïveté... Elle est complètement inconsciente, moi je dis. Elle ne se rend pas compte que changer un truc dans le passé, comme abandonner un objet ou en prendre un, peut changer quelque chose dans le présent. Elle qui se gave de films, selon le livre, elle devrait le savoir. Puis bon, il y a Gidéon aussi (ah mais quel horrible prénom, pour commencer !) dont elle tombe amoureuse et j'ai envie de dire qu'elle ne se rend pas compte que c'est un séducteur. Alors que c'est évident. Dès le début. Qu'il la manipule. ça aussi c'est évident. Dès le début. Oui, je me répète. Oui, j'aime bien mettre des points partout.
Le tome 1 est comme une introduction, il n'y a pas vraiment d'action et il se finit très vite. Faut dire qu'avec seulement 400 pages et de grosses écritures, c'est vite fini.
Je pense que la suite sera plus palpitante, mais au moins, ce n'est pas barbant, on ne s'ennuie pas trop (contrairement à beaucoup d'autres livres comme Twilight) et la romance n'a qu'une place secondaire dans l'histoire (et moi, je compte ça comme un point fort).
Ah, et aussi, je trouve que Gwendolyne fait "mouton". Particulièrement dans la phrase "Leslie a dit qu'on ne devait pas aimer les cheveux longs sur les garçons". Mais pourquoi est-ce qu'elle fait tout pareil que sa meilleure amie ?! Ne peut-elle pas être elle-même, tout simplement ?
Mais la couverture est belle =° En même temps, elle a été faite par Khimaereus :O Ne connaissez-vous donc pas ? C'est un artiste gothique, au même niveau que Victoria Francés et co (bien qu'elle, se soit plus peinture que des montages et... breeeef).
Je ne vous empêche pas de le lire, faîtes-le si vous avez le temps, mais c'est surtout la suite que je veux voir.
Il va être adapté en film en Allemagne. Le casting est super, ça correspond bien aux personnages ! Gwen est plutôt mignonne, jolie, Leslie a la classe, Gidéon est trop beau tout comme Charlotte ! Je ne me souviens plus de la tête des autres, par contre, mais ce sont surtout les personnages principaux qui comptent.

Rouge Rubis CVT_Vert-emeraude_6145

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Le Grimoire au Rubis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum