Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat ou téléchargement ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat ou téléchargement ? Empty Achat ou téléchargement ? Sam 28 Juil - 14:45

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Est-ce que vous télécharger la musique et les films, ou les achetez-vous ?
Est-ce que la fermeture de Megaupload vous affecte ? (oui, je sais, ça fait longtemps)
Êtes-vous plus pour le téléchargement (illégal) ou l'achat ?
à vous de débattre sur le sujet.

Pour moi, je dirai qu'il vaut mieux acheter mais j'avoue télécharger de la musique.
En fait, je télécharge de la musique en attendant d'avoir l'argent pour pouvoir acheter l'album, avec YouTube mp3. Donc je ne juge pas mon activité illégale (aa)
Je préfère avoir le CD en main, comme ça on peut l'écouter en voiture et puis avoir la jaquette est toujours plus sympa. Et en format wma, le son est beaucoup mieux qu'en format mp3, même s'il faut payer pour l'avoir comme ça. Puis par exemple, le jour d'un concert, avoir un autographe sur son CD est pas mal (puis le jour où tu en auras marre de ce CD, sa valeur aura augmenté), en tout cas plus que sur une feuille de papier.
Et lorsqu'on a du respect pour un artiste spécial, je trouve qu'il vaut mieux acheter ou c'est qu'on est pas vraiment fan, ou qu'on se fiche de l'artiste en question. Après, ça dépend. Par exemple, moi, j'ai téléchargé un album d'Epica que je ne compte pas acheter (Consign to Oblivion) et je pense que même les plus fervants fans ne comprennent : payer 100 € pour un album de 11 chansons qui n'a rien de spécial à part que le label ait fait faillite, autant télécharger (le jour où j'en trouverai un d'occasion à un prix raisonnable, je l'achèterai mais pas tout de suite).
Dans un cas comme celui-ci, c'est compréhensible.
Sinon, au niveau des films, je préfère télécharger. Les DVDs sont chers et on ne les regarde pas en boucle contrairement aux CDs. Puis la musique, on peut l'écouter sur internet pour se faire un appriori de l'album qu'on compte acheter, mais un film... c'est acheter quelque chose de totalement inconnu (sauf si on l'a vu au ciné). La BA fait voir des passages du film mais ce n'est pas pour autant qu'il va être bien. Le film peut paraître bien mais en fait, ce n'est pas le cas. Moi, je préfère télécharger les films puis s'il est vraiment bien, alors je l'acheterai.
Bien sûr, on peut aussi louer. Sauf que quand on est dans une ville aussi paumée que la mienne où le choix des films n'est pas grand sans compter les prix excessifs, je préfère télécharger.
Et avec la fermeture de Megaupload, je ne peux plus télécharger de toute façon.
En conclusion, je suis assez partagée : le téléchargement dépend de la circonstance et de ce que l'on compte faire après.

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum