Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'héritier oublié

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'héritier oublié Empty L'héritier oublié Mar 5 Mar - 22:13

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Enfin ! Le 1er juin, Darkiss va sortir la suite de la série. Enfin, suite n'est pas réellement le mot. Pour être plus précise, ce sera sûrement un cycle II. Il ne s'appellera pas "les royaumes invisibles" mais "l'appel des oubliés" avec Ethan en rôle principal.
Comme quoi les traductions de Darkiss sont rapides.

Essayez seulement de ne pas croire aux fées… Elles ne disparaîtront pas pour autant.
Je m’appelle Ethan Chase. Je veux juste être normal mais les fées, elles, ne veulent pas se laisser oublier. Le seul moyen de me débarrasser d’elles pour de bon ? Pénétrer leur territoire et solliciter l’aide de la Reine du Fer, ma sœur. J’aurais préféré partir seul, ne révéler mon secret à personne. Mais Kenzie, la fille qui me fait rêver, s’est imposée dans l’aventure.

Je m’appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir se lever le jour de mon dix-huitième anniversaire.

L'héritier oublié 52257710



Dernière édition par Alice le Mer 13 Mar - 17:50, édité 1 fois

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

2L'héritier oublié Empty Re: L'héritier oublié Mer 6 Mar - 9:12

Hermelinde

Hermelinde
Sa Majesté de la Team Ash

Oui !!!

3L'héritier oublié Empty Re: L'héritier oublié Mer 13 Mar - 17:52

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Ajout de la couverture et du résumé.
Personnellement, j'aurai espéré qu'ils aient changé cette couverture que je trouve tout simplement horrible. Et le seul changement que je vois, c'est que la couverture est devenue verte au lieu de bleue.
Mais j'espère que ce sera une bonne suite, parce qu'il y a beaucoup de séries qui continuent, qui sont biens à la base et qui continuent quand même alors que ce n'était pas prévue et qui deviennent nulles à cause de cela (comme les chevaliers d'Emeraude).

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

4L'héritier oublié Empty Re: L'héritier oublié Lun 18 Mar - 20:35

Hermelinde

Hermelinde
Sa Majesté de la Team Ash

C'est vrai que la couverture est... étrange.. très étrange...

5L'héritier oublié Empty Re: L'héritier oublié Mer 3 Avr - 18:20

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Voici le trailer :



Bon, la musique a la classe mais ils disent que c'est le nouveau Twilight alors du coup, j'hésite à le lire maintenant ._.

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

6L'héritier oublié Empty Re: L'héritier oublié Sam 6 Avr - 10:51

Hermelinde

Hermelinde
Sa Majesté de la Team Ash

La musique est trop bien !
Et tu sais, apparemment les livres Twilight étaient super bien. Je dis ça parce que j'ai plein d'amies qui ont adorées les livres mais détestées le film.

7L'héritier oublié Empty Re: L'héritier oublié Sam 6 Avr - 12:03

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

J'ai lu tous les livres, y compris le hors-série. C'est pour ça que je n'aime pas. C'est beaucoup trop niais. J'ai vu les films jusqu'au 3 aussi. Donc voilà, si l'héritier oublié ressemble à ce truc, je serai super déçue x) Je pense que je lirai le premier puis si ça me plait pas, j'arrêterai.

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

8L'héritier oublié Empty Re: L'héritier oublié Sam 6 Avr - 13:36

Hermelinde

Hermelinde
Sa Majesté de la Team Ash

Haaa, d'accord. Bah, on verra bien !

9L'héritier oublié Empty Re: L'héritier oublié Mar 30 Avr - 17:49

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

On peut lire le début du chapitre 1 ici -> http://fr.calameo.com/read/000680467437a93233cc8
Vous en pensez quoi ?

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

10L'héritier oublié Empty Re: L'héritier oublié Mer 1 Mai - 13:12

Hermelinde

Hermelinde
Sa Majesté de la Team Ash

Pas mal.

11L'héritier oublié Empty Re: L'héritier oublié Dim 28 Juil - 10:36

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

ça y est ! J'ai enfin fini de le lire ! Bon, j'avoue que je n'étais pas très motivée parce qu'il ne m'intéressait pas plus que ça mais une fois que j'avais fini de lire les deux tomes de Divergente, eh bien il ne restait que lui. Comme je suis chez mon père, paumée au milieu de la campagne, j'ai fini par l'ouvrir.

RESUME DE GENIE

La personne qui a écrit la quatrième de couverture n'a pas dû lire le livre, pour commencer.
Ethan ne rend pas visite à Meghan pour se débarasser des fées qui le harcèlent, il y va parce qu'il est obligé, pas pour son confort personnel.
Ensuite, c'est pas la reine DU Fer mais la reine DE Fer. Dire "la reine du Fer", ça fait un peu une pub pour Mr Bricolage ou autre magasin de matériaux. Or, Meghan est reine d'un royaume, pas une bricoleuse qui manie le fer comme personne. Enfin bref, ne nous attardons pas dessus.
Enfin, je cite le résumé "Kenzie, la fille qui me fait rêver". ça, c'est pour faire vendre qu'ils ont dû mettre ça pour faire style "dans ce livre, il y a une histoire d'amour, achetez-le !". Désolée de contredire le génie qui a écrit ce résumé mais Kenzie, au début du livre, énerve Ethan de manière royale, il a plus envie de s'en débarasser qu'autre chose. C'est après que vient l'histoire d'amour et ça gâche complètement la surprise. Tout comme le titre de ce nouveau cycle "L'appel des Oubliés" gâche tout. On sait de suite que ça va parler des fées oubliées alors que pendant tout le livre, ils essaient de découvrir ce que le titre révèle. Pas de suspens de ce côté-là.
Et je comprends maintenant pourquoi je ne voulais pas lire ce livre : le résumé est nul, il ne donne pas envie de lire le livre en plus de résumer quelque chose de faux.
Et je ne suis pas certaine que ce soit Ethan sur la couverture parce qu'il est censé avoir les cheveux bouclés et pas la peau particulièrement mâte, encore moins les yeux de Terminator. Mais après tout, Ash était censé avoir les yeux gris et la couverture du précedent tome, il avait les yeux bleus tout comme Puck devait être roux, et grand donc il ne faut pas s'attendre à ce que la couverture et le contenu du livre est un rapport.

COMPARAISON AVEC LES ROYAUMES INVISIBLES

Finalement, j'ai été assez étonné que le livre ne fasse pas comme ces autres livres qui continuent une série sans être prévu. ça fait trop. Eh bien pas là.
On trouve une histoire toute nouvelle, avec de nouveaux personnages. Avant, on avait droit au quatuor Meghan-Ash-Puck-Grimalkin et c'est un nouveau quatuor que nous avons là Ethan-Kenzie-Keirran-Annwyl. Meghan n'est pas très présente, on la voit au même titre qu'Obéron et Mab. Elle a du pouvoir, mais pas très présente. Ash dit deux-trois phrases et c'est tout. Puck apparaît un peu mais ... comment dire ... quand Ethan and co ont un problème et ne s'en sortent, Puck apparaît, les sauve, puis se casse. On va dire que ce n'est pas le rôle espéré.
Pour ce qui est de Grimalkin, c'est sûrement le plus présent même s'il ne l'est pas assez à mon goût.
Mais heureusement, le prochain tome laisse à présager que Ash et Puck seront beaucoup plus présents. En tout cas, ils ont l'air amis maintenant (ça n'a aucun rapport, je sais, mais c'est cool qu'ils se soient réconcliés après 4 tomes où ils arrêtaient pas de s'engueuler).
Dans les anciens personnages, Leanansidhe est très présente cependant.

LES PERSONNAGES

J'ai vu une chronique où il était dit que Ethan était une grosse racaille et que c'était très chiant. J'ai envie de répondre : n'importe quoi. Des racailles, j'en connais, et pour sûr, Ethan n'en est pas une. Les fées font des conneries et c'est Ethan qui porte le chapeau, ce qui le conduit souvent devant le justice. J'appelle ça une victime, pas une racaille, mais c'est une question de point de vue après tout.
Ethan est assez chiant au début, c'est vrai, parce qu'il est un peu comme Meghan : débile. Comme sa soeur, il fonce tête baissée dans tous les dangers alors qu'il serait plus sage de rester derrière quelques minutes et de réfléchir à la situation avant d'agir mais comme Grimalkin n'est pas toujours là, Ethan fonce tête baissée sans que personne ne l'arrête. Mais il est plus supportable que Meghan malgré tout.
Kenzie est aussi chiante. Au début du moins, mais après elle s'explique vers la fin pourquoi son comportement donc du coup, on comprend tout et du coup, ça la rend tout de suite moins chiante et je me suis dit que j'aurai fait la même chose à sa place donc ça fait d'elle un personnage assez sympathique.
Keirran est plutôt marrant, un peu le nouveau Puck du groupe (en moins drôle, faut pas exagérer quand même, Puck est irremplaçable). On parle de lui à la fin du tome 4, donc c'est le fils de Meghan et Ash mais il ne tient pas du tout de ses parents ! Enfin, pas trop. Sauf qu'à la fin du livre, vous verrez pourquoi, j'ai juste envie de l'étrangler.
Puis Annwyl, une fée de l'Eté exilée. Elle, ce doit être la nouvelle Meghan de service, la fille dont tu as envie à longueur de journée de lui exploser la tête contre une pierre pour qu'elle arrête tout simplement d'exister. Parce que oui, j'ai eu le sentiment que sa mort aurait été d'une grande aide à tous. Meghan est géniale à côté de cette triple cruche complètement idiote, c'est pour dire ! Et je regrette grandement que Ethan ne lui gueule pas assez dessus quand elle fait des conneries. Il l'engueule mais à sa place, je lui aurai carrément foutu une baffe pour la réveiller un peu puis je l'aurai enfermé dans une cage.

L'HISTOIRE

L'histoire commence trop vite. Dès la première page, Ethan se plaint déjà des fées. J'aurai pensé à un début avec un flash-back où il était avec sa soeur, ou quand il s'est fait enlevé par des fées... mais non, on commence de suite par la présent, avec ses plaintes sur les fées. Mais la véritable histoire, l'action, ne commence que dans la partie 2. Oui, pendant toute la première partie, on s'ennuie. Ethan peut voir les fées, ces dernières le savent donc le harcèlent sans cesse, ce qui le rend complètement associal afin qu'elles ne fassent pas de mal à son entourage. Jusque là, tout est normal. Il arrive dans un nouveau lycée après s'être fait renvoyé de son ancien. Pourquoi ? Parce que des fées ont mis le feu à la bibliothèque de son ancien lycée et c'est lui qu'on a accusé. Il a frolé la peine de prison mais comme personne n'avait été témoin de la scène, il a juste été viré.
Dans ce nouveau lycée, il se lie "d'amitié" avec Todd, un demi-phouka. Kenzie, une fille populaire qui rêve de devenir journaliste, tourne autour de Ethan mais lui veut juste qu'elle lui fiche la paix.
Un beau jour, Todd vient le voir en lui disant que des fées flippantes tournent autour de sa maison. Ethan le croit fou jusqu'à ce qu'une de ces fées flippantes viennent lui parler dans le but de le mettre en garde afin qu'il ne participe pas à la guerre qui va arriver (mais le meilleur moyen pour qu'il ne participe pas à cette guerre est qu'il n'en soit même pas au courant mais ces fées n'ont pas l'air très vives d'esprit).
Ethan se dit que de toute façon, ça ne le concerne pas. Jusqu'au jour où Todd se fait enlever par ces fées. Il décide de partir à sa recherche et la suite des évènements l'oblige à se rendre chez sa soeur, dans le royaume de Fer, en Faerie, mais il s'y rend avec Kenzie... à cause de l'évènement qui l'a poussé à venir à Mag Tuiredh, vous n'avez qu'à lire le livre pour savoir.

CONCLUSION

J'ai beaucoup aimé ce livre (même si je n'ai pas arrêté de me plaindre dans les paragraphes précédents) bien que ce ne soit plus la même chose sans Grimalkin et ses mythiques "je suis un chat", Puck et ses blagues, ainsi qu'Ash et ses combats épiques (Meghan n'est pas un manque), en espérant que dans le prochain tome, ils soient plus présents.
Pour les fans des Royaumes Invisibles, achetez-le. Ce livre est peut-être comparé à Twilight mais l'histoire d'amour est loin d'être primordiale ici alors les journalistes feraient bien d'arrêter d'insulter ce livre en le comparant à une telle horreur littéraire.
L'hériter oublié ferait un bon film, en tout cas, et il est vraiment bien, je suis agréablement étonnée, moi qui m'attendait à un livre qui avait l'air de faire trop.
Et je pense que même ceux qui n'ont pas lu les Royaumes Invisibles peuvent le lire, même s'ils ne connaissent pas les Cours, la Faerie etc... mais ça permet de voir l'histoire d'un autre point de vue.

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

12L'héritier oublié Empty Re: L'héritier oublié Dim 4 Aoû - 8:26

Hermelinde

Hermelinde
Sa Majesté de la Team Ash

J'aime bien ton résumé, je pense donc acheter le livre.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum