Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Beautiful Dead

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Beautiful Dead Empty Beautiful Dead Sam 20 Juil - 11:19

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Darina vient de perdre son petit ami, Phoenix. Il est mort d'un coup de poignard. Jonas, Summer et Arizona, trois autres élèves de son lycée, sont également morts il y a peu de temps. 4 morts en moins d'un an, du même lycée, ça fait beaucoup. Mais ainsi va la vie.
Darina, complètement perdue après le meurtre de l'être aimé, ne sait plus quoi faire. Mais un jour, alors qu'elle se baladait, elle revoit les 4 morts. Pourtant bien réels et ... vivants. Du moins, ils semblent l'être. Et ils sont dirigés par un vieil homme mystérieux, Hunter.

Tomes :
1 : Jonas
2 : Arizona
3 : Summer
4 : Phoenix

Mon avis : Bon, franchement, j'avais jamais entendu d'avis sur ce livre mais à chaque fois que je vais dans une librairie ou un supermarché, je le vois. En sachant que la 4ème de couverture n'est pas explicite du tout, ce qui ne donne pas envie de l'acheter (j'ai refait le résumé pour que ce soit plus compréhensible). Mais bon, même si je trouve le titre du livre ridicule, les 4 tomes sont arrivés à la bibliothèque alors tant qu'à faire, autant les lire. Je n'ai emprunté que le tome 1 pour l'instant.
Déjà, l'histoire commence beaucoup trop vite. Dès le chapitre 1, elle revoit déjà les 4 morts. Je sais pas, mais si par exemple, l'histoire avait commencé par d'abord un passage de sa vie quotidienne, avant qu'elle n'apprenne la mort de Phoenix, ça aurait été plus sympa. Alors que l'histoire démarre direct quand elle se retrouve dans un champ et qu'elle voit les revenants. Deuxième page, ça y est, BAM ! L'histoire a déjà commencé, sans exagérer.
Ensuite, ce qui m'a énervé aussi, c'est le fait qu'elle n'explique pas grand-chose, comme si on la connaissait. Ce qui fait qu'on ne comprend pas au début. Et puis il faut dire aussi que le style d'écriture de l'auteur n'est pas génial non plus. Sans être une catastrophe littéraire comme Oksa Pollock (au risque de me répéter, ce livre était tellement mal écrit que j'ai sauté des pages et que je ne lirai même pas la suite), ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre. Je regrette que le style d'écriture ne soit pas... immergeant. On a pas l'impression d'être dans l'histoire, c'est trop dur d'y rentrer et trop facile d'en sortir.
Enfin l'histoire entre Darina et Phoenix fait un peu amour impossible, comme dans Twilight, j'ai failli arrêté la lecture à cause de ça. Puis je trouve cette histoire d'amour écoeurante. Trop... pure, trop romantique, pas assez réaliste. Et les passages d'amour font un peu hors-sujet dans ce livre, comme si on les avait rajouté après parce que l'éditeur aurait dit qu'il n'y avait pas assez de passages romantiques.
Mis à part ça, l'histoire en elle-même est originale. Les personnages sont attachants, exceptés Phoenix qui me saoule. Mais encore, Darina n'est pas un personnage trop énervant, sans pour autant être un personnage exceptionnel. J'ai bien aimé Zoey et Jonas, aussi. Et j'espère qu'à l'avenir, Summer parlera un peu plus, elle n'est pas très présente mais elle a l'air d'être un bon perso. Arizona m'énerve, mais ça, je crois que c'est fait exprès et Logan, meilleur ami de Darina, est vraiment trop ... chiant, pour ne pas être vulgaire. Non mais c'est quoi cette manie de la suivre partout comme un chien et de l'espionner ?! Ah, et aussi... y a un gars qui s'appelle Matt Fortune ! Le nom ! ça fait un peu comme dans les Simpsons "Je m'appelle Max. Max Puissant" ça fait nom de superhéros, en fait. à chaque fois que le nom était cité, j'étais morte de rire ! Surtout qu'il est censé être méchant, ça casse l'effet dramatique.
Ah, et je confondais souvent Phoenix et Arizona parce qu'il me semble que Phoenix, c'est la capitale de l'Arizona aux USA...
Le livre se lit vite, je l'ai fini en 4 heures à peine, et je lirai sûrement la suite. Ce livre n'est pas exceptionnel, mais divertissant. Ni mauvais, ni génial. Je conseille ce livre aux gens qui lisent des bit-lit, avec des histoires d'ange, d'amour romantique, de meurtres non élucidés etc... Mais je le déconseille aux lecteurs avides d'une excellente histoire.

Beautiful Dead Beautiful-dead,-tome-3---summer-61261-250-400

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum