Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 7 lames

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les 7 lames Empty Les 7 lames Sam 17 Aoû - 15:16

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Malden est un voleur assez doué. On lui propose de rejoindre une guilde de voleurs seulement s'il paie 101 pièces d'or exactement, ce qui est bien au dessus de ses moyens.
Mais un jour, un homme de très grande taille propose une grosse récompense à Malden s'il accepte - et réussit - à voler une couronne très précieuse et bien gardée... Le voleur saute sur cette occasion pour acquérir l'argent nécessaire à son entrée dans la guilde.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que la couronne va être à l'origine de nombreux de ses problèmes.

Tomes :
1 : L'antre des voleurs
2 : Un voleur dans la nuit
3 : L'honneur des voleurs

Mon avis : Je n'avais plus rien à lire, et j'ai vu ce livre pas très cher (10€) dans un supermarché alors je l'ai acheté. Le livre faisant plus de 600 pages et étant écrit petit, je me suis dit qu'il pourra m'occuper quelques jours comme ça. Je l'ai fini en 3 jours. En plus j'adore les histoires de voleurs. J'ai acheté la suite mais pour l'instant, je viens de finir le tome 1.
Donc l'histoire est celle d'un voleur, Malden, le fils d'une prostituée. Donc forcément, il ne roule pas sur l'or et décide donc de voler pour pouvoir survivre. Il est particulièrement doué dans son art et il y prend même plaisir au final.
Un jour, il a dévalisé une maison, ce qui attire l'attention du maître de la guilde des voleurs sur lui car il vient de dévaliser un protégé de cette guilde. Le maître de la guilde voudrait également qu'il entre dans sa guilde mais pour cela, il faut payer des "frais d'inscription". Malden veut à tout prix rentrer dans cette guilde car cela lui donnera beaucoup plus de liberté (ça fait beaucoup de répétitions du mot "guilde" x) ).
Le style d'écriture est bien. Un peu compliqué par moment mais tout le monde devrait s'en sortir avec un dictionnaire sous la main. Et puis, les mots inconnus ne sont pas omniprésents non plus, il y en a quelques uns mais ce n'est pas non plus difficile à lire et puis ça fait apprendre un peu de vocabulaire.
L'histoire est sympathique. Comme je disais plus haut, j'adore les histoires de voleurs (dans le style fantasy). Je n'en trouve pas énormément mais bon, comme quand je joue à un RPG, je choisis toujours la classe assassin, j'aime bien lire des livres qui sont en rapport avec ça. ça change des mages et des guerriers qui prennent sans arrêt la vedette.
Je pensais que l'histoire serait assez banale mais même si elle a un fond de déjà-vu, elle reste originale.
On voit l'histoire à tour de rôle du point de vue de Malden et Croy, plus rarement de Cythère. Lorsqu'on est avec Malden, l'histoire est intéressante, j'ai du mal à lâcher le livre. Tandis qu'avec Croy, on s'ennuie. De mon humble avis, bien sûr, peut-être que d'autres personnes trouvent les histoires de Croy palpitantes et celles de Malden ennuyeuses !
On a du mal à rentrer dans l'histoire. C'est difficile à commencer, la partie 1 nous plonge dans ce monde mais j'ai eu du mal à accrocher au début. Mais passé la première partie, le livre est beaucoup plus intéressant et on s'y plonge plus facilement.
Au niveau de l'histoire d'amour, on retrouve le traditionnel triangle amoureux (je ne compte même plus tous les livres qui en comportent un...) avec Malden-Croy-Cythère.
Ce trio me fait un peu penser au trio qu'on pourrait faire dans un jeu vidéo. Généralement, dans un jeu de rôle, il est conseillé d'avoir dans son équipe une personne de chaque type de classe : la classe guerrière (chevalier, barbare...), la classe furtive (voleur, assassin...) et la classe magique (mage, prêtre...). Bon eh bien là nous avons un chevalier, un voleur et une sorcière. Ils ont tout compris.
Pour les personnages, Malden est un bon personnage, je le trouve marrant et il est assez intelligent et puis les voleurs ont toujours la classe, c'est bien connu.
Croy est très, très énervant. Ce mec est l'incarnation même de la naïveté et de l'idiotie. Les gentils essaient de lui faire voir la vérité du monde en face, ce qu'il ne comprend pas, les méchants refusent presque de le tuer pour ne pas qu'il meurt aussi bête... C'est affligeant. J'espère qu'il deviendra plus intelligent à l'avenir. Ou alors il faut qu'il meurt parce que je n'en peux plus de le supporter !
Et Cythère, la sorcière, est elle aussi énervante. Au début, elle semble mystérieuse alors on ne peut pas tellement la juger. Mais après, elle devient énervante. Moins que Croy, néanmoins.
Après, il y a Bisbille, le "géant". Au début, je l'aimais bien mais il n'est pas très présent au final.
Puis il y a aussi Kemper, l'expert en tricherie. Bien que sa façon de parler soit agaçante, finalement il est loyal envers Malden ce qui le rend sympathique.
Et enfin, Hazoth (ce prénom...), le vilain sorcier de l'histoire. Comme tout méchant qui se respecte, il est assez antipathique bien qu'il réserve beaucoup de surprise. Je crois bien que c'est le personnage le plus étonnant du livre et grâce à lui (ou à cause...) je ne vois plus tous les mages comme des tapettes.
Je conseille ce livre aux gens qui aiment bien l'héroic-fantasy, qui ont du temps pour pouvoir lire un livre aussi gros, et qui, comme moi, aiment les histoires de voleurs.

Les 7 lames 5131pC193-L._SY300_

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum