Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Genesis Alpha

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Genesis Alpha Empty Genesis Alpha Sam 17 Aoû - 15:18

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Josh et Max sont deux frères très proches. Ils passent des heures à jouer à un jeu en ligne : Genesis Alpha.
Jusqu'au jour où Max est accusé du meurtre d'une fille.
Josh, persuadé de l'innocence de son frère, décide de mener l'enquête. Ce qu'il découvrira est pire que ce qu'il imaginait...

Tomes :
Il n'y en a qu'un seul

Mon avis : Je savais pas quoi lire alors j'ai pris ce livre au pif à la bibliothèque.
Le livre est assez court et n'a rien de spécial, donc mon avis sera sûrement court lui aussi.
Donc dans cette histoire, Josh a 12 ans et son frère Max est étudiant donc il doit avoir approximativement 20 ans.
Josh n'est pas un garçon comme les autres car en fait, il a été créé dans le but de soigner Max de son cancer lorsqu'il était petit par un laboratoire. C'est assez compliqué à expliquer donc je ne vais pas m'attarder dessus mais disons que Josh est bien l'enfant de ses parents mais qu'il a été selectionné parmi d'autres embryons dans un laboratoire en fonction de son ADN proche de celui de Max afin qu'ils puissent régénerer ses cellules détruites par le cancer.
Josh et Max ont toujours été très proches et leur passion, c'est un MMORPG qui s'appelle Genesis Alpha, où il faut aller de planète en planète pour faire des quêtes. Et là est toute la subtilité du livre (de mon point de vue) : un geek ne peut pas être coupable mais l'auteur en a décidé autrement.
Bon, bref.
L'histoire est vue du point de vue de Josh et elle n'est pas particulièrement bien écrite sans être catastrophique non plus.
Pour un policier, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de suspens. Je ne lis pas beaucoup de policiers mais le peu que j'ai lu avait soit une fin surprenante (comme les Menteuses) ou alors était intéressante au niveau de l'action et de la psycholgie (comme le cueilleur de fraises et le reste de cette série). Eh bien là, la fin n'est aucunement suprenante, elle est même nulle, il n'y a quasiment pas d'action, j'ai l'impression que Josh tourne en rond les 3/4 du livre et au niveau de la psychologie, c'est intéressant mais pas assez développé à mon goût. En plus l'histoire ne tient pas trop debout.
La seule chose où je pourrai dire du bien de ce livre, c'est la partie explicative, quand ils s'attardent sur les explications scientifiques d'un peu tout au niveau du cerveau, des cellules etc... C'est intéressant mais quitte à expliquer des trucs de ce style, autant lire un documentaire qui sera plus complet.
Donc je conseille ce livre à... euh... je ne sais pas. Généralement, je trouve toujours un type de personnes que ça pourrait intéresser mais là je ne vois pas. Disons, une personne en panne de lecture qui aime tous les genres, pas du tout difficile, qui pourrait lire les écrits d'un gosse de 10 ans en trouvant ça super génial... alors oui, vous pouvez lire ce livre. Sinon, passez votre chemin.

Genesis Alpha Mx1box85

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum