Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La discrimination

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La discrimination Empty La discrimination Mer 15 Fév - 11:32

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Aujourd'hui, le monde est basé sur l'apparence.
Les gens ne supportent pas des personnes sous prétexte qu'ils sont roux, noir, gothique... bref, pour une question d'apparence.
On dit souvent que le style reflète la personnalité, ce qui est faux, complétement faux.
On rejète des personnes parce qu'elles ne sont pas forcément très belle ou que leur couleur de peau ne convient pas.
Mais pourquoi tout ça, au juste? La peur de la différence, rien de plus?

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

2La discrimination Empty Re: La discrimination Ven 17 Fév - 20:38

Hermelinde

Hermelinde
Sa Majesté de la Team Ash

Je DÉTESTE la discrimination.
Il faut arrêté de juger tout le monde sur l'apparence, on est différent, un point c'est tout ! Chacun ses goûts !
Je pense que certaine personne on peur que la différence les remplace, ou quelque chose comme ça, alors il deviennent " méchant " et insultent...
Après les personnes qui ont leur style n'ose plus rien, j'ai l'impression.
Il faut arrêté de vouloir mettre tout le monde dans un même règle d'apparence, c'est bête !
Bon, voilà, désolé, mais fallait que ça sorte.

3La discrimination Empty Re: La discrimination Mer 25 Avr - 14:22

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Et la société d'aujourd'hui nous bourre le crâne avec pleins de préjugés.
Voici un exemple très simple : le dessin-animé "Totally Spies". Il y a pleins de petites filles qui le regardent, et j'en faisais partie moi aussi.
Je regardais de nouveau ce dessin-animé avec ma soeur et je me suis rend compte que dès le générique, ça commence "Pour vivre l'action, il faut être à la mode"
Ah bon ? Très bon début. La mode ne signifie rien, ce ne sont que des apparences. Les producteurs n'avaient vraiment pas d'inspiration au moment d'écrire les paroles du générique ?
Après, ces trois filles ne pensent qu'à l'apparence et aux garçons. Joli cliché sur les femmes, bravo. Et ça incite, de plus, les filles qui regardent à faire de même, à se moquer des personnes pas très belles, et être complètement cruche.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais c'est pour montrer que le bourrage de crâne commence de plus en plus tôt.
Bien sûr, il y a des séries éducatives, plus intelligentes, mais souvent, les enfants zappent dès qu'il y en a pour regarder autre chose.
Encore heureux qu'il n'y ait pas d'émissions incitant au racisme !
Il n'y a pas beaucoup de personnes capable de s'enfuir de ce troupeau de mouton qui veulent toujours faire comme les autres, se contenter de suivre le mouvement pour ne pas avoir la "honte".
C'est juste abérrant. Il n'y a pas de mot.

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum