Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le matérialisme

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le matérialisme Empty Le matérialisme Mer 15 Fév - 11:43

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

De nos jours, tout le monde a son téléphone, son ordinateur, sa télévision... En y pensant, à quoi tout cela sert? à améliorer la vie, bien sûr. Mais pourquoi vouloir tout améliorer? Le monde n'est-il pas bien, ainsi? Mais les ingénieurs, au lieu de se concentrer sur le progrès de la médecine qui, à mes yeux, est beaucoup plus important que l'amélioration de la technologie, préfèrent ça. Et tout ça qui pollue la planète... on devrait se sentir un peu plus concerné, au lieu de se dire "la génération suivante s'en occupera". Les statistiques le prouvent: en 2050, il fera la même température qu'au Sahara en France (bon, ils exagèrent peut-être un peu mais enfin...). Tout ça pour dire que nous ne serons pas encore mort lorsque ça se passera (normalement...).

Concerné ou pas?

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

2Le matérialisme Empty Re: Le matérialisme Ven 17 Fév - 20:32

Hermelinde

Hermelinde
Sa Majesté de la Team Ash

Disons que le progrès avance BEAUCOUP trop vite. Moi, je ne demande pas grand, pas de la haute technologie, juste les outils d'aujourd'hui !
Quand au réchauffement climatique, il n'est pas du qu'à la pollution créée par l'Homme, mais aussi par l'inclinaison de la Terre par rapport au soleil (phénomène difficile à expliquer, que je ne vais pas approfondir, et qui est parfaitement normal). Mais je ferais remarquer que le progrès technique essaie de faire des choses de moins en moins nocives pour l’environnement.
Après, c'est sûre qu'il vaudrait mieux approfondir le progrès médical, mais bon...

3Le matérialisme Empty Re: Le matérialisme Dim 19 Fév - 15:24

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Oui mais on aurait dû se sentir concerné avant Mad D'accord, au départ, les humains n'y connaissaient rien à la science mais lorsqu'ils se sont rendus compte de l'impact sur la nature, ils n'ont pas arrêté de suite.
Puis le truc bizarre sur l'inclinaison de la Terre, la pullution n'a fait qu'accélérer tout ça.
Et franchement, il y a des énergies (comme le nucléaire) qui sont toujours là à nous embêter et à polluer...

Edit :
Tiens, dimanche, je regardais E = M6, et ils parlaient de nouvelles inventions : une télé qui diffuse des odeurs pour être comme dans le film, une tablette tactile pour ressentir les sensations avec les doigts, une maison sous la mer, une imprimante qui imprime des robes en 3D... Mais c'est des choses vraiment inutiles! Et ensuite, on va nous embêter à dire qu'ils n'ont pas assez d'argent pour les recherches en médecine. Les gens n'ont vraiment pas le sens des priorités, parce que ce qu'ils viennent d'inventer, ça ne servira qu'à améliorer notre quotidien, ou à se divertir. Je trouve ça consternant.

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum