Les Royaumes Invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Twilight VS Harry Potter

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Twilight VS Harry Potter Empty Twilight VS Harry Potter Lun 20 Fév - 13:07

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Je voulais au départ mettre ce topic en sondage mais je pense qu'il mérite même un débat pour l'unique raison que beaucoup de gens débattent à ce sujet.

Donc lequel préférez-vous, pour quelle raison?

Harry Potter est une série en 7 tomes qui parle d'un sorcier qui doit réaliser une prophétie.
Twilight est une série en 4 tomes qui parle d'une fille qui déménage chez son père et qui tombe amoureuse d'un vampire.

Je préfère amplement Harry Potter. J'ai eu ma période Twilight mais c'est fini.
Harry Potter a un univers qui fait rêver, l'école de magie, les maisons... Waouh! Et quand je pense que les fans de Twilight disent que HP, c'est pour les gosses qui ne grandissent pas... HP n'est pas une saga pour enfants, les autres fans peuvent l'affirmer.
Dans Twilight, l'action, ils ne connaissent pas. Pendant 4 tomes tu te farcies les conneries de Bella, la reine des cruchasses qui ne comprend jamais rien à rien. Et on ose comparer cette guimauve à Roméo et Juliette! Mais ce n'est pas un amour impossible, c'est juste un idiot de vampire qui ne sait pas ce qu'il veut! Qu'est-ce qui l'empêche de vampiriser Bella? Pour son âme? Mais laissez-moi rire, à aucun moment de la série ils ne parlent de religion! Et vous appellez ça des vampires? Stéphanie Meyer aurait pu leur inventer un autre nom. Un vampire se nourrit de sang humain, il ne peut pas vivre le jour, il se transforme en chauve-souris, il dort dans des cercueils, il ne supporte pas l'ail et les signes religieux, il a des dents pointus ... Le problème c'est que l'auteur a tout arrangé à sa sauce pour que l'histoire ne soit compliqué seulement parce que les personnages sont de parfaits idiots. Depuis quand un vampire brille au soleil? C'est un vampire, pas une boule de disco. Une histoire compliquée aurait été vraiment mieux, avec de vrais vampires, il y aurait de l'action, au moins. Et la fin était vraiment trop prévoyable, il n'y a pas un seul instant de supsens. Et les fans de cette série aime ça parce que les acteurs sont beaux, pas pour l'histoire! Mais pourquoi lire une histoire dont on connaît la fin rien qu'en lisant la première page du tome 1? Il n'y a aucun interêt, à part pour connaître les détails de la victoire. Mais y a-t-il vraiment des détails? Non, pendant 4 tomes c'est "Je t'aime" "Moi aussi mais je n'ai pas le droit" "Aime-moi quand même" "je ne peux pas". SI TU PEUX! Et pour encore faciliter plus l'histoire, voilà que les vampires ont des pouvoirs. Donc en gros, ce sont des boules de disco magiciennes, la classe! Et puis le truc avec les loups-garous... ils se transforment quand ils veulent, si j'ai bien compris, et pas contre leur gré à la pleine lune... C'est nul. C'est pas des loups-garous, c'est des gens qui se transforment en gros chiens.
Et voilà la chose la plus horrible de tous les temps (pour moi): l'interview de Indica! ARGH! Mon groupe préféré se retrouve à faire l'animation pour Twilight! En couverture, ils disaient en dessous de la photo de Indica "On aime les histoires de vampires". J'ai lu l'interview, voilà ce que la phrase entière donne: "On aime les histoires de vampires mais Twilight, ce n'est pas un film de vampires." Et elles avouent un peu plus tard dans l'interview que c'était l'équipe de Twilight qui leur avait demandé et qu'elles ont dit oui pour l'animation seulement parce que ça leur faisait plaisir (peut-être un peu aussi pour la pub) et qu'elles préféraient les films d'horreur. Comme quoi Dark Mag essaie seulement de faire vendre leur magazine en mettant un truc pareil sur la couverture.
Je pense que je me suis bien défoulée, voilà.

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

2Twilight VS Harry Potter Empty Re: Twilight VS Harry Potter Mer 23 Mai - 9:57

Justin russo

Justin russo
Habitant de Faérie

Alors moi j'ai toujours été a fond dans Harry Potter dans la magie et les sortilèges.
Quand a Twilight sa na jamais passer. J'étais curieux de voir une série avec un vampires et lycanthrope! J'adore ces univers mais voir a quel point ils détruits le style du vampire type! Charmant, séduisant, cruel, et sa peur du soleil! tout sa pour le faire tomber a un humains immortelle reluisant au soleil avec des paillettes... Sa ma pas plu et je n'ai pas suivi les trois film... Pitoyable pour ma part...

Quand a Harry Potter J'ai tout lu!! Livre, conte de Beedle le barde et oui j'ai aussi le livre!! XD Les films sont tous passer! Et les jeux trop court a mon gout 8D Mais je zap un peu la sa ne vas plus x) Alors la magie est toujours présente et surtout divertissante entre harry et Drago si bien que mon personnage apprécié est Drago Malfoy

http://the-iron-fey.forumgratuit.be

3Twilight VS Harry Potter Empty Re: Twilight VS Harry Potter Sam 28 Juil - 14:46

Alice

Alice
Princesse de la Team Puck/Admin

Pour moi, Twilight détruit les vampires. Un vampire est censé ne pas supporter la lumière du soleil, l'ail les repousse et un pieu en plein coeur les tue. Les symboles religieux les font également fuir et l'eau bénite les brûlent. Ils ont des canines pointues, et se nourissent de sang humain sans quoi ils meurent, car le sang animal ne les rassasie pas tout à fait.
Quels points commun ont les vampires de Twilight ont avec les VRAIS vampires ? Euh... bah rien en fait, à part certains vampires qui boivent du sang humain, mais les Cullen auraient vite fait de mourir, en toute logique (ce qui n'est pas le cas, malheureusement). Et cette histoire de pouvoirs surnaturels est débile, aussi. C'est les sorciers qui sont censés avoir des pouvoirs, pas les vampires. Si Stéphanie Meyer avait été capable de garder le mythe du vampire quasi intact au lieu de le massacrer, je n'aurai pas râlé par rapport aux pouvoirs mais là, enlever des trucs indispensables aux vampires pour leur rajouter des trucs nuls... c'est nul, aussi.
En fait, Twilight, c'est l'auteur qui a arrangé l'histoire à sa sauce pour que ce soit plus simple. Les personnages n'ont pas de vie. Quand moi j'écris mes propres livres, je peux dire que chaque personnage a une âme. Pour la suite des évènements de mes livres, c'est comme si les personnages faisaient ce qu'ils voulaient, sans que ça m'arrange. Si ça ne me plait pas, tant pis, ils font ce qu'ils veulent, je ne fais qu'écrire ce qu'ils me soufflent. Mais là, on voit bien que l'auteur fait comme ça l'arrange, de sorte que l'histoire soit simple. Franchement, l'histoire aurait été dix fois plus palpitante si les Cullen étaient de vrais vampires sanguinaires qui avaient inventé un procédé bizarre pour sortir le jour, et qu'Edward était tombé amoureux de Bella en restant un vrai vampire qui boit le sang des humains. Mais non, il a fallu que le vampire soit végétarien, boule de disco et débile à la fois.

Ensuite, pour Harry Potter.
Les fans de Twilight se plaisent à critiquer HP en disant que c'est pour les gosses. Moi je dis que non. Twilight est une histoire à dormir debout pour les adolescentes en manque d'amour, Harry Potter est adapté pour tous les âges, avec une histoire de qualité et qui a une vraie vie. Et même. HP n'est pas forcément pour les enfants, ma soeur de 6 ans ne pourrait pas regarder ou même mon cousin de 10 ans a peur en voyant les derniers. Et devant Twilight, je pense qu'ils pourraient regarder aisément (du moins pas le dernier qui, apparement, à une scène un peu bizarre mais je ne l'ai pas vu, juste lu).
HP a su prendre les clichés des sorciers : chapeau pointu, baguette magique, vieux grimoire, balai volant.
Bien sûr, les histoires de sorciers sont beaucoup plus libres que celles de vampires, parce qu'un sorcier, c'est soit ceux qu'on voit à Halloween, comme dans HP, ou ceux qui font des rituels, ou encore ceux qui ont un don et qui pratiquent par la force de la pensée, ou il y a les sataniques. Bref, beaucoup de possibilités. Mais J.K Rowling n'a détruit aucun des mythes. Elle en a choisi un et l'a respecté.
Franchement, qui ne rêverai pas d'être dans une école de sorcellerie ? Au lieu de dire "Roooh, j'ai deux heures de maths, ça va être chiant", dire plutôt "Roooh, j'ai deux heures de divination, ça va être chiant". Alors qu'un vampire qui tombe amoureux de toi... c'est surtout un fantasme d'adolescente (j'en suis une, oui, mais pas comme ça).
Et l'église catholique pourra bien dire que Harry Potter est l'incarnation de Satan ou un de ses sujets, ça n'en reste pas moins un super livre que j'adore (et en plus, les vampires sont censés plus se rapprocher de l'enfer que les sorciers m'enfin...)

https://the-iron-fey.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Harry Potter
» Harry Potter
» Twilight

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum